Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Executer un fichier .py

3 août 2014 à 3:16:29

Donc voilà je suis pas vraiment du style à demander de l'aide sur le net mais là je m'en sort pas.

J'utilise Linux Ubuntu depuis peut de temps et j'ai décidé hier de commencer les cours sur le python. Pas trop de soucis au début jusqu'au premier TP. En gros je souhaiterais savoir comment exécuter un script en python, sachant qu'en tapant la commande suivante dans le terminal ça ne fonctionne pas :

python nomdufichier.py 

Je n'ai pas compris non plus les instructions de la page http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-python/ecrire-nos-programmes-python-dans-des-fichiers

J'ai conscience que s'attaquer à Linux et au Python en même temps n'est pas aisé mais c'est en galérant que j’apprends le mieux :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2014 à 4:39:52

eclesiaste666 a écrit:

J'utilise Linux Ubuntu depuis peut de temps et j'ai décidé hier de commencer les cours sur le python. Pas trop de soucis au début jusqu'au premier TP. En gros je souhaiterais savoir comment exécuter un script en python, sachant qu'en tapant la commande suivante dans le terminal ça ne fonctionne pas :

python nomdufichier.py 

C'est à dire, ça affiche quoi en pratique, et pourquoi tu t'attendais à ce que ça fasse autre chose ?

eclesiaste666 a écrit:

Je n'ai pas compris non plus les instructions de la page http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-python/ecrire-nos-programmes-python-dans-des-fichiers

Elle est longue cette page, j'espère que tu as au moins compris comment écrire du texte dans un fichier ? Qu'est-ce qui te bloques précisément ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

5 août 2014 à 17:42:17

Le problème est résolu, je n'avais pas installé l' IDLE Python 3.4 ... En fait je voulais pouvoir lancer le script "bonjour" en double cliquant sur le fichier.py  . Le soucis c'est que seul le bloc note s'affichait sans exécuter quoi que ce soit. Finalement après avoir installer l'IDLE j'ai copié et collé le script dans sont éditeur. Une pression sur F5 et ça fonctionnait .

Mon problème venait surtout du fait qu'il est difficile de se familiariser avec Ubuntu après avoir passer toute sa vie sous Windows.

-
Edité par eclesiaste666 5 août 2014 à 17:43:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2023 à 14:55:23 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour inséré un code sur le forum


2 février 2023 à 15:47:19

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)