Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executer un fichier .tcl?

Sujet résolu
    12 août 2010 à 20:37:11

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour executer le fichier tixwidgets.tcl.

    Sous windows, il se trouve dans ..\Python31\tcl\tix8.4.3\demos. Ca fait deux mois que je me suis au mis au python, j'avance, avec peine, mais j'avance et je voudrais utiliser les widgets plus élaborés de Tix. A priori ce fichier me montre les exemples des widgets disponibles mais je sais pas comment le lancer.

    Plus generalement mon probleme est de voir à quoi ressemble les widgets Tix.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 août 2010 à 20:48:44

      import Tkinter
      root=Tkinter.Tcl()
      dir(root)
      


      et la doc officielle

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2010 à 21:18:06


        dir() m'affiche la liste des modules chargés par tkinter. Ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'imagine que ce fichier .tcl est un peu comme .py, qui va ouvrir une fenêtre faisant apparaitre les différents widgets proposés.

        Quand j'édite un module .tcl on me dit que pour une demo, il faut aller dans le répertoire "Samples". Et là, il n'y a que des fichiers .tcl. Windows me dit qu'il ne sait pas avec quoi les ouvrir...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 août 2010 à 22:34:11

          Bon j'ai beaucoup cherché, car j'avais jamais utilisé tcl, mais j'ai trouvé!

          >>> f=open("C:\\Python26\\tcl\\tix8.4.3\\ChkList.tcl", "r")
          >>> data=f.read()
          >>> print data


          Pour executer un fichier Tcl voir la doc officielle, je savais bien que la réponse serait dedans :)

          Fais toi plaisir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2010 à 20:23:11

            :D Ca y est, ça marche

            Bon j'ai quand mis du temps pour comprendre qu'il fallait rajouter un mainloop() à la fin. Donc mon code donne ça:

            import tkinter
            root = tkinter.Tk()
            root.tk.eval("source {C:\\Program Files\\Python31\\tcl\\tix8.4.3\\demos\\tixwidgets.tcl}")
            root.mainloop()
            


            Merci fred1599, ;)
            la doc officielle c'etait 95% de la reponse, ...j'ai mis 3 heures pour les 5% restants :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            executer un fichier .tcl?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown