Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Executer une commande avec une clé usb

lorsqu'on l'insère

Sujet résolu
    27 août 2020 à 15:03:39

    Bonjour, bonjour,

    Est-il possible d'exécuter une commande lorsque j'insère ma clef usb dans l'ordinateur ?

    Je précise que je suis sur Ubuntu 20.04 et que la commande que je veux exécuter n'a pas besoin de permission root.

    Ce serait aussi plus pratique si ce n'était pas un script qui se lance sur la clé usb mais sur mon pc !

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2020 à 16:18:06

      salut,

      oui, c'est possible en ajoutant un règle à udev (c'est lui qui assure la gestion dynamique les périphériques).

      usage type : synchroniser des répertoires entre le PC et la clé.

      -
      Edité par dantonq 27 août 2020 à 16:18:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        27 août 2020 à 22:11:26

        Bonsoir,

        merci de votre réponse très rapide.J'ai jeté un coup d'oeil sur la documentation ubuntu sur udev mais j'avoue n'y avoir pas compris grand chose.

        Je suis donc parti sur une autre solution : créer un script bash qui check si le répertoire /dev a changé, si c'est le cas, il exécute le reste.

        Mais merci pour cette réponse !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Executer une commande avec une clé usb

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown