Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exécution à chaque ligne...

Sujet résolu
    19 août 2010 à 2:09:53

    Bonjour à tous,
    je débute en Python, et je rencontre un gros problème, je comprend à la base.
    A chaque fois que je veux exécuter mon code, je dois donc tout retaper mon code ? Et si je veux que le programme demande une valeur à l'utilisateur, je fais comment ? Parce que si je tape "variable=input()", c'est à moi qu'on demande la valeur...
    Merci d'avance,
    Engu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 août 2010 à 2:53:46

      Il faut bien comprendre que Python est un interpréteur et que tu peux l'utiliser de plusieurs manières.

      La plupart des tutoriels commence par te montrer les rudiments du langage via l'interpréteur en mode interactif (avec IDLE ou en exécutant directement python.exe dans la console). Dans ce mode là, tu entre des commandes les une après les autres après un prompt (>>> ou ...) et elles sont interprété par python directement.

      C'est un bon moyen pour apprendre au début. (Avis personnel, visiblement partagé par la plupart des rédacteurs de tuto ;) )

      Enfin, par la suite (et ça ne devrai pas tarder), on t'explique que tu peux écrire des scripts ou des modules (fichiers textes) qui seront interprété par Python. Ce seront eux, tes programmes !

      J'espere que je suis assez claire dans mes propos. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2010 à 14:52:52

        Oui j'ai bien compris, c'est ce qu'il me semblait mais j'avançais dans le tutoriel sans qu'il en parle, ça commencer à m'inquiéter ^^.
        Surtout que c'est un bon moyen pour apprendre les rudiments de la programmation, mais connaissant le PHP, un peu le C et le TI-Basic, je les connais déjà ces rudiments, donc j'aurais d'abord voulu apprendre comment faire des fichiers textes, rien de bien grave.
        Merci à toi, sujet résolu,
        Engu