Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exécution à chaque ligne...

Sujet résolu
    19 août 2010 à 2:09:53

    Bonjour à tous,
    je débute en Python, et je rencontre un gros problème, je comprend à la base.
    A chaque fois que je veux exécuter mon code, je dois donc tout retaper mon code ? Et si je veux que le programme demande une valeur à l'utilisateur, je fais comment ? Parce que si je tape "variable=input()", c'est à moi qu'on demande la valeur...
    Merci d'avance,
    Engu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 août 2010 à 2:53:46

      Il faut bien comprendre que Python est un interpréteur et que tu peux l'utiliser de plusieurs manières.

      La plupart des tutoriels commence par te montrer les rudiments du langage via l'interpréteur en mode interactif (avec IDLE ou en exécutant directement python.exe dans la console). Dans ce mode là, tu entre des commandes les une après les autres après un prompt (>>> ou ...) et elles sont interprété par python directement.

      C'est un bon moyen pour apprendre au début. (Avis personnel, visiblement partagé par la plupart des rédacteurs de tuto ;) )

      Enfin, par la suite (et ça ne devrai pas tarder), on t'explique que tu peux écrire des scripts ou des modules (fichiers textes) qui seront interprété par Python. Ce seront eux, tes programmes !

      J'espere que je suis assez claire dans mes propos. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2010 à 14:52:52

        Oui j'ai bien compris, c'est ce qu'il me semblait mais j'avançais dans le tutoriel sans qu'il en parle, ça commencer à m'inquiéter ^^.
        Surtout que c'est un bon moyen pour apprendre les rudiments de la programmation, mais connaissant le PHP, un peu le C et le TI-Basic, je les connais déjà ces rudiments, donc j'aurais d'abord voulu apprendre comment faire des fichiers textes, rien de bien grave.
        Merci à toi, sujet résolu,
        Engu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2010 à 19:11:46

          De toutes façons le code reste le même qu'il soit tapé dans un fichier ou dans le truc interactif.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 août 2010 à 19:51:33

            Oui, mais si je veux demander une valeur à l'utilisateur j'utilise la fonction input(). Quand je la rentre dans le "truc interactif", c'est à moi qu'il demande la valeur, ça n'a pas de sens.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 août 2010 à 20:02:31

              :lol: Bien sûr que si ! En interactif tu n'écris pas un programme ! Tu entre juste des instructions qui sont exécuté directement. Comme quand tu utilise l'invite de commande sous Windöbs ! L'utilisateur c'est forcément toi ^^

              [edit] Mais, on est d'accord, un input() en mode interactif, ça ne sert à rien en générale... C'est juste pour t'apprendre que cette fonction existe et que tu pourras l'utiliser dans tes scripts plutard !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 août 2010 à 20:05:28

                En général et surtout au début, on travaille avec les 2 (interpréteur et éditeur). L'interpréteur permet entre autres de tester des syntaxes. Cela te donne rapidement une idée de se que tu reçois (listes, dico, int, etc...) et te permet de construire ton script sans trop d'incohérence.

                Dans l'éditeur, tu as la possibilité de tester tout le script, et si tu veux avoir une précision sur une syntaxe où tu aurais des doutes, tu peux ajouter des print pour savoir où ça ne va pas.

                En ce qui me concerne les 2 sont indissociables!

                Souvent quand tu demanderas de l'aide sur le forum, pour des petites syntaxes, les zeros feront la démonstration à l'aide de l'interpréteur.

                Maintenant pour modifier une erreur dans un de tes scripts, tu auras souvent des modifications de zeros dans ton script directement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2010 à 21:33:33

                  Encore une fois merci pour toutes vos précisions :) .
                  @LeYan'tibus > Oui, par rapport à l'édit, mais dans le tutoriel il est écrit : "Vous n'allez pas définir la variable vous même ce serait trop facile, vous allez devoir interroger l'utilisateur avec la fonction input(). Or pour finir on rentre la valeur nous même, donc autant définir la variable directement c'est plus simple.
                  Encore une fois, cela m'aurait paru plus logique d'apprendre la fonction input() après avoir appris à utiliser un éditeur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Exécution à chaque ligne...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown