Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exécution des requetes SQL et recupération du résultat

    1 août 2011 à 19:47:47

    Bonjour

    je suis entrain de développer en python un module pour OpenERP.

    je veux chercher dans une table si une certaine date existe entre deux dates enregistrés dans 2 champs différents. donc normalement la requête SQL à exécuter est :

    SELECT * FROM resource_calendar_leaves WHERE ma_date BETWEEN date_from and date_to
    


    Sachant que ma_date est une variable, comment puis je effectuer la recherche et vérifier après si la requête à renvoyé un résultat ou pas.

    je pense qu'une ligne semblable à celle ci devrait être présent dans le code :D
    cr.execute(""" Ici la requette """)
    


    Merciii d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 août 2011 à 21:05:00

      MySQL ?

      n = cur.execute("SELECT * FROM resource_calendar_leaves WHERE {0} BETWEEN {1} and {2}", (ma_date, date_from, date_to))
      

      n = cur.execute("SELECT * FROM resource_calendar_leaves WHERE %s BETWEEN %s and %s", (ma_date, date_from, date_to))
      

      http://mysql-python.sourceforge.net/MySQLdb.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2011 à 12:33:26

        non c'est pour postgreSQL ,

        conn = psycopg2.connect("dbname='template1' user='dbuser' host='localhost' password='dbpass'");
        cur = conn.cursor()
         cur.execute("""SELECT datname from pg_database""")
         rows = cur.fetchall()
        


        pour mon cas je veux accéder à une table de openERP à partir d'un module, donc normalement je ne dois pas définir les informations de la connexion à la base , openERP s'en charge .. mais le problème c'est que je ne sais pas d'ou avoir le curseur "cur"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 août 2011 à 12:54:21

          Edit : J'ai rien dis

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          exécution des requetes SQL et recupération du résultat

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown