Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Execution d'un programme par defaut sous Qt

    2 août 2019 à 6:36:35

    Salut!!

    Je lisais un cours d'openClassroms sur le C++ et quand je suis tombé sur la partie consacrer à Qt,j'ai commencer à avoir des soucis d'execution des codes par defaut.

    J'ai ensuite lu un tuto de GUILLAUMEBELZ qui disait que la maniere d'installée Qt est fausse dans le cours ci-dessus mentionné et qui donnait les nouvelles etapes à suivre.Alors,j'ai suivis ces nouvelles étapes mais,lorsque je lance un programme par defaut de Qt,l'erreur suivante apparait:

    05:48:27: Starting C:\Users\admin\Documents\dossier_de_Qt\build-test-Qt-Desktop_Qt_5_9_1_MinGW_32bit-Debug\debug\test-Qt.exe ...

    05:48:30: Le programme s'est terminé subitement.

    05:48:30: The process was ended forcefully.

    05:48:30: C:/Users/admin/Documents/dossier_de_Qt/build-test-Qt-Desktop_Qt_5_9_1_MinGW_32bit-Debug/debug/test-Qt.exe crashed.





    Le code est le suivant:


    -fichier  main.cpp:


    #include"mainwindow.h"
    #include<QApplication>
    intmain(intargc,char*argv[])
    {
    QApplicationa(argc,argv);
    MainWindoww;
    w.show();
    returna.exec();
    }


     -fichier  mainwindow.cpp:


    #include"mainwindow.h"
    #include"ui_mainwindow.h"
    MainWindow::MainWindow(QWidget*parent):
    QMainWindow(parent),
    ui(newUi::MainWindow)
    {
    ui->setupUi(this);
    }
    MainWindow::~MainWindow()
    {
    deleteui;
    }

    (C'est un programme par defaut de Qt)

    Besoin d'aide SVP.Merci !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2019 à 9:21:30

      Salut,

      Tu n'as pas utilisé le bon bouton pour insérer du code.

      Peux-tu exécuter le programme avec le débuggeur (flèche verte avec un insecte par dessus sous QtCreator) et nous décrire ce qu'il se passe ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
        2 août 2019 à 12:26:33

        Lorsque je lance le débogueur, il renvoit l'erreur suivante:

        UNE EXCEPTION A ETE DECLENCHEE:

        EXCEPTION AT 0x77eed4e2,CODE:0xc0000139:DLL ENTRY POINT NOT FOUND,FLAGS=0x0.

        DURING STARTUP PROGRAM EXITED WITH CODE 0xc0000139.

        Voilà l'erreur renvoyée!!Merci!

        -
        Edité par DieuSeulSait 2 août 2019 à 12:48:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2019 à 14:36:04

          Ton programme n'arrive pas à trouver Qt à l'exécution pour pouvoir utiliser ses fonctions. le problème peut venir d'une erreur d'installation de Qt sur ton PC, ou d'une mauvaise configuration du kit de compilation, ou d'une mauvaise configuration du projet (à l'étape de déploiement certainement).

          Difficile de te dire sans plus d'infos. Là je ne peut que te conseiller de recommencer et faire proprement les étapes d'installation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
            2 août 2019 à 15:05:39

            C'est la 6e fois que je réinstalle Qt à cause du même problème. Et pourtant lors de sa dernière réinstallation, j'ai fait l'effort (En tout cas je crois) de suivre les différentes étapes d'installation,mais le problème persiste toujours.Et encore, c'est une "application Qt avec widgets PAR DÉFAUT".

            Je suis perdu et dépassé !!!

            -
            Edité par DieuSeulSait 2 août 2019 à 15:10:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2019 à 20:22:49

              Je viens à nouveau de désinstaller et réinstaller Qt en suivant les étapes données dans le tuto de GUILLAUMEBELZ,mais malheureusement la même erreur se montre lorsque j'exécute un programme par défaut de Qt.

              Que faire??Besoin d'aide!!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2019 à 16:32:42

                Il dit quoi DrWatson (sous Windows) ou GDB/coredump sous Linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                Execution d'un programme par defaut sous Qt

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown