Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exécution parallèle avec multithreading en c#

c# vs python parallélisation

Sujet résolu
    4 janvier 2022 à 15:53:17

    Bonjour, je développe actuellement en python et je suis actuellement confrontées à certaines limites du langage : L'exécution de taches en parallèle ne peut se faire qu'avec du multiprocessing. La parallèlisation de mon programme est donc limité aux nombres de cœurs logiques de ma machine. J'aime dire que python n'a qu'un pointeur par processus. 

    Je voulais donc savoir si il était possible d'exécuter des tâches en parallèles avec du multithreading en C#. D'après la doc ca à l'air possible mais j'aimerais en être certains avant de faire la transition dans ce langage. 

    Merci d'avance pour vos réponses, et si quelque chose ne semble pas clair n'hésitez pas !

    -
    Edité par EmileGuimard1 4 janvier 2022 à 15:55:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2022 à 18:36:22

      >L'exécution de taches en parallèle ne peut se faire qu'avec du multiprocessing.

      J'y connais pas grand-chose en Python, mais ça m'étonnerait que les implémenteurs d'un interpréteur Python serait cassé le cul à implémenter une limitation aussi "WTF".

      Vous avez vu ça où, comme limitation ?

      https://realpython.com/intro-to-python-threading/

      Le niveau de "parallelisabilité" du C# n'est pas meilleur que tous les autres langages .NET et bien inférieur à tout ce qui se fait en langage fonctionnel comme F#, où avec les shaders/kernels de cartes graphiques.

      Vu le nombre de bidule fait en Python dans l'IA ou le BigData (TensorFlow et consort), si s'était si pourri, je pense que ça se saurait.

      Il faut, je pense, ne pas avoir une approche un peu trop "naïve" des possibilités d'un langage "interprétable".

      -
      Edité par bacelar 5 janvier 2022 à 19:29:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        5 janvier 2022 à 18:10:03

        J'ai effectué quelque tests et oui effectivement, on peut en faire. Je me suis fait bullshit par d'autres collègues qui m'avait dis l'inverse. De plus je pensais avoir vérifier cela, mais j'avais mal effectuer mes tests. Je tacherai la prochaine fois d'être plus rigoureux et de pas polluer les forums avant d'avoir tester :).

        Je pense tout de mêmes effectuer un switch, juste pour acquérir des compétences en C#. 

        Je te remercie pour ta réponse qui m'a bien fait avancer. 

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        exécution parallèle avec multithreading en c#

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown