Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice bassin

    30 décembre 2020 à 16:19:09

    Bonjour,

    Voici un exercice qui me pose quelques difficultés : https://www.cjoint.com/data/JLEoBqoAyEO_bassin.png

    Je reconnais le vase de Tantale, mais sauf que dans l'exercice il y a un raccourcissement de l'épaisseur du tube à un moment (à gauche sur le schéma), ce qui n'est pas le cas dans le vase de Tantale.

    Est-ce que la théorie et les résultats sur le vase de Tantale sont quand-même valables dans mon exercice malgré ce petit changement de configuration ?
    Si oui, peut-on appliquer le théorème de Bernoulli à la question 1 de mon exo ?

    Merci beaucoup par avance de l'aide, belles fêtes à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2021 à 17:10:21

      Ton lien ne fonctionne pas.

      le vase de Tantale, c'est simplement un siphonnage auto démarré, si je puis dire. Une seule chose importe, c'est que le niveau du liquide soit supérieur au point le plus haut du tube.

      -
      Edité par Domi65 8 mars 2021 à 17:10:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Exercice bassin

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown