Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice de matrice

Problème de réalisation d’exercice sur des matrices

    22 janvier 2022 à 10:11:30

    Bonjour, je me permets de vous contacter car j’ai un souci concernant un exercice sur les matrices je bloque à la question trois de cette exercice pouvez-vous m’aider et m’expliquer comment puis-je le réaliser je vous remercie infiniment pour votre temps et vos réponses.

    Thomas

    -
    Edité par blondinthomas 22 janvier 2022 à 10:13:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2022 à 13:24:56

      Bonjour ! Pour démontrer que B^n = B et C^n = C il faut sûrement faire une récurrence (on s'en doute puisque c'est une propriété qui dépend de n). As-tu essayé ? Si ce n'est pas immédiat il faut  peut-être calculer B et C (pas se contenter de leur définition, mais calculer les valeurs numériques dans les cases de la matrice).Pour exprimer A en fonction de B et C il suffit d'inverser l'écriture des définitions : si B = A + I alors A = B - I, quelque chose commme ça.

      Pour la question b il faut avoir écrit A en fonction de B et C :  A^n s'écrira alors en fonction de B^n et C^n, qu'on sait désormais calculer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Exercice de matrice

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown