Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Exercice]Exercice de logique Seconde

juste pour vérifier

Sujet résolu
30 avril 2013 à 17:19:57

Salut à tout les Zéros!

Voilà, j'ai un devoir maison de mathématiques à rendre pour le lundi de la rentrée. Je voudrais demander aux internautes de passage s'ils sont d'accord avec moi. Voilà le sujet:

Sujet: p et q sont 2 propositions. On rappelle que "p=>q" signifie "p implique q" et que "p <=> q" signifie "P est équivalente à Q".

      Compléter les 9 cellules du tableau suivant en inscrivant vrai(V) ou faux(F)

MES REPONSES  :

                         P                |            Q                         |       p => q | q=>p | p <=> q    

     1             x=0 ou x=2      |            x^(2)-2x=0           |      V          |    V      |      V  

     2       (x+1)(x-2)>ou=0    |  x+1>ou=0 ou x+2>ou=0   |       F         |    F     |      F

     3  vecteurAB =vecteurCD   |        AB = CD                   |       V         |   V     |      V

J'aurais donc besoin que l'on me dise si c'est bon ou, si erreur il y a, m'expliquer le problème.

Merci d'avance pour toutes vos réponses...    

Post Scriptum: désolé pour la mise en forme:-°                

-
Edité par CobolWarrior 30 avril 2013 à 17:22:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 17:36:02

Salut à toi :) .

Il y a juste un problème pour la dernière ligne. Demande-toi si l'égalité des distances (AB=CD) implique forcément l'égalité des vecteurs dont elles sont la norme.

Reviens à la définition d'un vecteur pour cela ;) .

-
Edité par PuckyPotts 29 mars 2018 à 18:25:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 17:36:29

Pour la mise en page regarde ici -> http://www.siteduzero.com/forum/sujet/comment-rediger-des-maths-sur-le-site-du-zero.

Les deux premières sont correctes, mais la ligne 3 est fausse. Fais un petit dessin pour t'en apercevoir.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 17:49:24

Pour la troisième ligne, si j'ai bien compris on peut avoir les longueurs égales mais des vecteurs de sens opposé donc non égaux 

On aurait donc  V F F ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 17:52:03

La réponse est bien V F F et le contre-exemple que tu donnes est correct, mais il n'est pas très général. Dessine 4 points A, B, C, D sur une feuille tels que les longueurs AB et CD soient égales et trace les vecteurs \( \vec{AB} \) et \( \vec{CD} \): tu devrais vite te rendre compte que l'affirmation est fausse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 17:57:48

Je viens de le faire c'est déjà plus clair. Merci pour le coup de main!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2022 à 15:43:07 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


9 mars 2022 à 20:03:59

@ChrisSullivanN'Guessan1 Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter