Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice "non réussi"

Petite case rouge dans ma progression

Sujet résolu
11 mai 2016 à 15:59:47

Bonjour,

Je suis en train de suivre le cours sur la programmation PHP et j'ai un exercice où j'ai une "case rouge" avec indiqué "désolé, vous n'avez pas réussi cet exercice".

Il s'agit d'un TP que j'ai envoyé et qui a été corrigé par 3 autres élèves. J'ai reçu la note de 6/10 (2 personnes m'ont donné 7 et un m'a donné 5)

Je comprends parfaitement la note, mais je voulais savoir :

- combien il faut avoir comme note pour valider l'exercice ?

- est ce qu'il est possible de "repasser" l'exercice ?

merci pour vos réponses,

Axel

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2016 à 23:02:09

Je déplace dans fonctionnement du site.

Il me semble qu'il faut 7 pour réussir, à confirmer.
Pas que je sâche non, mais à confirmer aussi (si tu rates entièrement le cours et que tu le recommences peut-être) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

12 mai 2016 à 10:47:13

Bonjour, pour ma part je me suis trompée en envoyant mon .zip et le contenu était vide.

j'ai donc eu  comme note 3*0.

Et s'agit de la formation Javascript sur laquelle il n'y a que 2 activités notées (+2 quiz)

Donc si je ne peux pas repasser cette activité, je ne pourrai pas valider cette formation et obtenir le certificat.

y a t-il une possibilité de renvoyer un fichier zip correct et d'être à nouveau notée ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2016 à 10:48:44

Je te conseille de contacter directement le support, ils sauront mieux te répondre et tu auras une réponse plus rapide. hello@openclassrooms.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

12 mai 2016 à 10:52:13

tu as raison ! c'est ce que je vais faire.

Le problème, c'est que c'est mon entreprise qui me demande de suivre ces formations et je dois justifier du suivi avec le certificat.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2016 à 20:30:04

Bonjour,

Si je n'ai pas réussi un quiz, je ne peux pas avoir de certificat ? 

Meme si on a refait les cours et compris les erreurs ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2016 à 20:41:03

Je suis intéressé par la réponse à cette question !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rien n'est infaisable, il suffit de se donner les moyens d'y arriver.

10 octobre 2016 à 15:20:19

cathseye78 a écrit:

Bonjour,

Si je n'ai pas réussi un quiz, je ne peux pas avoir de certificat ? 

Meme si on a refait les cours et compris les erreurs ?

Merci


Je viens de louper le quiz 3 du cours HTML/CSS -ce noob (¬_¬)- et je me pose la même question. Petit Up, merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2016 à 17:49:21

Salut :)

Un cours est considéré comme réussi quand la moyenne des notes obtenues aux exercices est supérieure (ou égale je crois) à 70%. Du coup, si un exercice est raté mais que la moyenne reste au dessus de 70%, ça ne pose pas problème. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2016 à 20:47:36

Merci GCodeur ! Ça redonne courage !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2018 à 21:25:18

hello world !

Je me suis aussi trompé dans l'envoie du zip (j'ai envoyé les exos d'un autre cours) du coup 3 x 0 (T__T)

Quelqu'un sait si il est possible de renvoyer un nouveau zip?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 octobre 2018 à 9:05:46

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)