Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice noté pas de correction sous 24h

    16 septembre 2017 à 19:25:07

    Bonjour,

    J'ai réalisé un exercice sur le cours C et j'ai envoyé mon travail le mercredi 13 au soir (vers 21h).

    Le jeudi 14 après midi j'ai fait 2 corrections (il n'y en avait que 2 en attentes) vers 14/15 h. A ce moment j'avais déjà obtenu 2 notes sur les 3 nécessaires.

    Vers 16 heures une troisième correction est arrivée et je l'ai faite. Le message "Vous avez fait votre part du travail" est apparu. Toujours 2 notes sur 3.

    Vers 19 heures je suis allé voir si j'avais reçu ma troisième note. Rien, aucune note. Mais à la place j'ai reçu 3 correction supplémentaires et la mention "Vous avez fait votre part du travail" a disparu... (le compteur est passé de 3/3 à 3/6)

    J'ai fait les 3 corrections supplémentaires avant 20h et la mention "Vous avez fait votre part du travail" est ré-apparue.

    Nous sommes aujourd'hui samedi, il est 19h passé et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma troisième note...

    Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il se passe j’appréciais beaucoup.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2017 à 20:12:59

      Bonsoir,

      >> Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il se passe j’appréciais beaucoup.

      Moi aussi j'aimerais savoir ce qui ce passe dans ce cas précis. Je pense qu'il n'y a pas assez de correcteur cette semaine pour ce cours, si les autres participant ont eu la même chose que vous, à savoir corriger 3 nouveaux travaux, il se peut que la personne à qui a été attribué votre travail n'a pas encore eu le temps de corriger. 

      Je pense qu'il faut être patient dans ce genre de cas.

      Personne sur le forum ne pourra vous dire ce qui ce passe réellement, l'aide fournie sur le forum est réalisée par des bénévoles (y compris les membres du STAFF), cela dépend du service support d'OC que vous pouvez contactez par mail via hello@openclassrooms.com. Vous aurez réponse, au plus tôt, lundi. 

      Soyez patient.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2017 à 21:49:42

        Merci de la réponse !

        Je trouve quand même bizarre de devoir attribuer 6 notes (ce qui revient à corriger 2 personnes) pour obtenir 3 notes (càd être corrigé)

        Bonne soirée à vous

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2017 à 1:01:51

          "Je trouve quand même bizarre de devoir attribuer 6 notes (ce qui revient à corriger 2 personnes) pour obtenir 3 notes (càd être corrigé)"


          Une théorie serait que le premier que vous avez corrigé a abandonné avant de vous corriger vous. Du coup vous êtes corrigé par quelqu'un d'autre mais vous devez aussi corriger ce quelqu'un d'autre, sinon lui par qui sera-t-il corrigé (il manquerait toujours un correcteur à cause du démissionnaire).


          Je dis pas que c'est un bon système. Je dis juste que c'est ce que je soupçonne.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Exercice noté pas de correction sous 24h

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown