Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice pour mieux s'appliquer avec l'arduino

exercice pour mieux s'appliquer avec l'arduino

    11 septembre 2019 à 12:16:23

    salut, s'il vous plait j'aimerai que vous m'aidiez avec quelques sites internet offrant des exrcices concernant la programmation arduino uno.

    je voudrai en effet faire quelques exercices autres que ceux offert par  OpenClassrooms afin de mieux me sentir a l'aise avec la programmation arduino.s'il vous plait venez moi en aide.sos

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2019 à 23:07:06

      Bonjour,

      J'ai connu le blog d'Eskimon qui propose également pas mal de petites choses pour arduino, mais si tu as suivi l'ensemble des deux parcours openclassroom, pourquoi ne pas tenter un projet perso ?

      Sans vouloir être indiscrêt as-tu un projet qui te tient à coeur que tu voudrais tenter ? Il suffit ensuite d'avoir les modules et/ou capteurs qui t'intéressent et de se lancer :).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2019 à 9:29:41

        OK merci pour ton idée,je n'avais pas y pensémais le fait est que je n'ai pas encore terminé le cours sur le perfectionnement Arduino.concernant les projets, j'aimerai savoir si c'est évident de mettre  en place un projet dont une autre personne a déjà eu l’idée?? donc par exemple dans tes recherches tu te rend compte qu'une autre personne a déjà eu la même idée que toi,je voudrai donc savoir si sa vos la peine de mettre en place un tel projet tout en ajoutant quelques fonctions

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2019 à 22:17:07

          Alors, je te conseille de terminer les cours dans ce cas, les derniers chapitres sont vraiment top et ouvrent beaucoup de possibilités.

          Quand à trouver un projet qui n’a jamais été fait.. ce n’est pas impossible mais au sein d’une communauté importante comme celle la, c’est un peu compliqué, il va falloir se creuser la tête !

          Néanmoins cela ne t’empêche pas de faire quelque chose de déjà fait par d’autres, car si l’idée est la même, la façon de faire sera quand à elle unique, et tu sera sûrement très fier une fois ton projet accompli ! 

          Tu peux par exemple t’orienter vers un projet robotique (un robot, une voiture télécommandée, un drone,...) ou un projet domotique (une station météo, une application permettant de gérer tes lumières et/outes volets à distance ou en fonction de paramètres extérieurs comme la luminosité, ...).

          Les possibilités sont vraiment très grandes et ta principale limite sera ton imagination (et ton portefeuille éventuellement), alors lance toi sur un truc que tu prendra plaisir à développer 😉.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          exercice pour mieux s'appliquer avec l'arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown