Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice programmation fonctionnelle

programme python

12 septembre 2020 à 22:06:44

Bonjour je dois faire 4 exercices et je voudrais avoir de l'aide. 

  • Exercices: En utilisant la programmation fonctionnelle: (i.e. les compréhensions de listes ou les fonctions "map","filter","enumerate","zip")

Exo1: Donner la liste des entiers au cube inférieurs à 2000

Exo2: Donner l'ensemble des triplets pythagoriciens dont les nombres sont tous inférieurs à 100.

L'exemple le plus connu est (3,4,5) mais il y en a d'autres ... Par exemple: (9,12,15) car 9²+12²=15²

Exo3: Donner la liste des mots de 2 lettres ayant un écart de 1 par rapport à l'ordre alphabétique. Ex: "EF" ou "KJ" ...

Exo4: Trouver l'ensemble des points à coordonnées entières d'abscisse strictement inférieur à 1000 se trouvant sur la parabole d'équation p(x) = 3/5 x**2  -3x + 2/5

Par exemple, le point (16,106) a des coordonnées entières et se trouve sur cette parabole

--> savoir si sur un parabole, on remplace x et y avec le point.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2020 à 0:38:09

Tu as essayé quoi pour le moment ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2020 à 5:16:17

Bonjour, conformément au point 7.1 des CGU de ce site, je ferme ce sujet et bannis le compte LalieImbernon  pour multi-compte. 

Vous ne pouvez créer qu'un seul compte. Je mets une note sur les deux profiles.

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/exercice-programmation-fonctionnelle

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par AbcAbc6 13 septembre 2020 à 5:16:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter