Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice séries numériques licence 2

    10 février 2019 à 10:27:45

    Bonjour à tous :) 

    Je dois faire un exercice sur les séries numériques mais je n'arrive pas à déterminer la nature des 2 dernières séries de l'exercice à l'aide de la règle de Cauchy... Si vous pouviez me donner une piste cela m'aiderait beaucoup :) 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2019 à 11:25:51

      j'ai effacé mes "pistes" initiales qui ne menaient à rien.

      A la réflexion, je trouve que appliquer la règle de Cauchy pour les deux dernières me semble une exigence bizarre à première vue, alors que la règle de d'Alembert avec \(\frac{u_{n+1}}{u_n}\) me semble bien plus opportune pour se débarrasser des factorielles...Avec d'Alembert on conclut assez facilement,...  

      -
      Edité par Sennacherib 10 février 2019 à 14:41:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        22 février 2019 à 14:27:33

        D'accord merci beaucoup pour votre réponse :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2019 à 14:05:56

          Enfin une factorielle est en lien assez évident avec n^n (formule de stirling que ça s'appelle même).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Exercice séries numériques licence 2

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown