Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice sur les capteurs

SI - ATC

Sujet résolu
    18 novembre 2012 à 21:59:04

    Salut à vous,

    J'ai un problème ,j'arrive pas à résoudre cet exercice en matière ATC en SI sur Les capteurs.



    -1-
    -1-
    -2-
    -2-
    -3-
    -3-


    Si vous pouviez m'aider , ça va me faire un très grand plaisir et merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2012 à 22:55:54

      En gros tu scan ton exercice, mais on ne va pas le faire à ta place.

      Dis ce que tu as fait, ce que tu ne comprend pas, on répondra à tes questions, mais on ne va pas faire l'exercice à ta place.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2012 à 23:08:38

        Voila , je sais bien que la sensibilité = la variation de sortie sur celle de l'entrée , mais le problème que je trouve pas cette variation sur l'exercice , et aussi j'ai pas bien saisi l'énoncé , j'ai pas compris le principe de du fonctionnement de système , c'est pour cela que j'ai pas arrivé à résoudre ce dernier ...
        Et je n’attends de personne de me le résoudre , parce que j'ai déjà noté >> Si vous pouviez m'AIDER , ça va me faire un très grand plaisir et merci d'avance << donc Aidez moi à comprendre l'énoncé pour que je puisse répondre aux questions ;) Et Merci ;);)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2012 à 23:17:57

          La sensibilité concerne plutôt les deux disques. Tu as deux disques de 16 secteurs, légèrement décalés. Tu dois donc trouver le ratio de tour que ton capteur est capable de détecté. Est-il capable de détecté seulement 1/16e de tour, plus ou moins. En gros le nombre de pas total avec les deux disques décalés.

          La question deux permet de mettre une valeur en mm sur cette sensibilité.

          Filtre RC et trigger c'est pas archi compliqué à comprendre. La suivante c'est de l'électronique calculatoire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2012 à 10:30:59

            Sur l'énoncé :

            - en conditions réelles, on n'utiliserait pas de photodiodes, mais des phototransistors, qui sortent un signal plus propre et beaucoup plus fort
            - la bascule D a une utilité discutable (à part embrouiller le lecteur)

            Sur l'exo :

            Il y a confusion entre le "pas" de la vis (tours/cm) et le "pas" du disque (8 périodes/tour).
            Je présume que la "sensibilité" est le nombre donné par le compteur pour un déplacement du curseur d'une certaine distance (en comptes par cm par exemple).

            Selon l'intelligence du traitement, par période sur le disque (1/8è de tour) on peut détecter 1, 2 ou 4 impulsions, donc la précision et la sensibilité peuvent varier de 1 à 4. Ici, on est à 1.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 décembre 2018 à 18:09:04

              salut esque il ya capteur de position exercice corrigé ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Exercice sur les capteurs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown