Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice sur les probabilites

Sujet résolu
    2 janvier 2011 à 19:11:38

    Bonjour à tous, j'ai un exercice à faire et je veux vos avis pour vérifier ce que j'ai écrit car je n'en suis pas sûre à 100% :
    Soient Y1 et Y2 deux lois géométriques de probabilité p, qui sont indépendantes.

    Quelle est la probabilité de p([y1<=k]) ? Ma réponse : la somme variant de t=1 à t=k de q^k-1 * p où q=1-p :)






    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2011 à 19:50:35

      C'est ça. Mais tu peux simplifier cette somme en remarquant qu'il s'agit de la somme de termes d'une suite géométrique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Suivez mes vidéos mathématiques sur Youtube : http://youtube.com/micmaths
        2 janvier 2011 à 19:54:27

        oui j'ai vu que ça fait p*somme ... et qu'on trouve (1-q)^n

        merci pour cette réponse.

        Mais j'ai une autre question : comment fait-on (je veux juste la méthode) pour trouver le développement limité en l'infini d'une fonction ? par exemple de e^x ou ln(1+x) ?
        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2011 à 20:25:39

          Citation : lol64000


          Mais j'ai une autre question : comment fait-on (je veux juste la méthode) pour trouver le développement limité en l'infini d'une fonction ? par exemple de e^x ou ln(1+x) ?
          :)



          Pour moi un développement limité se fait en un point. Dans ce cas, les coefficients s'expriment en fonction des dérivées successives de la fonction. Tu peux regarder du côté du Théorème de Taylor.
          Mais je ne sais pas ce que veut dire "DL en l'infini". Tu es sur que c'est ça ?

          Sinon tu peut peut-être créer un autre sujet car il est possible que des zéros compétents sur ce genre de question n'aient pas l'idée de regarder un sujet intitulé "exercice sur les probabilités"

          P.S. Pour ta première question tu doit trouver <math>\(1-q^k\)</math> normalement et non pas <math>\((1-q)^k\)</math>.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Suivez mes vidéos mathématiques sur Youtube : http://youtube.com/micmaths

          exercice sur les probabilites

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown