Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice sur physique sur la quntite de mouvement

    7 février 2020 à 0:47:07

    Bonjour à tous ! Voila depuis j'ai reflechi sur exercice sur la quantite de mouvement mais je n'arrive pas a faire la seconde question . J'espere que vous pourrriez m'aidez ! voici l'exercice :

    Un solide de masse m=1kg, repose sur un plan horizontal parfaitement poli. Une balle de fusil de masse m=10g, animée d'un mouvement rectiligne horizontal heurte le solide S, sa vitesse V=500m/s et repart en faisant un angle droit à la vitesse V2=300m/s. En appliquant, la conservation de la quantité de mouvement sur le systeme (solide S-balle). déteminer : a. La valeur de la vitesse du centre d'inertie du solide S apres le choc. b. L'angle entre la direction du mouvment du centre d'inertie du solide S et la direction initiale de la balle.

    Répondre aux meme questions : la balle de vitesse initial V1=500m/s repart avec la meme vitesse V2=300m/s apres avoir hurté le solide S, le vecteur fait avec le vecteur un angle de 120°.

    Merci d’avance pour vos explications et s’il vous plait veillez expliciter le plus possible pour me faciliter la comprehension   

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    exercice sur physique sur la quntite de mouvement

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown