Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercices 1°S SI

moteur,logique, cinématique

    16 juillet 2017 à 19:53:00

    Bonjour,

    Je suis bloqué sur ces exos...

    Pouvez vous m'aider svp?

    Merci beaucoup à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2017 à 20:45:39

      Tu bloques où exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2017 à 10:10:59

        exercices 1 et 2, seul je ne saurais rien faire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2017 à 13:10:29

          Pour l'exo 1 : je n'ai aucune idée de ce qu'est une butée micrométrique.

          Pour le reste tu n'as pas un cours avec un tableau des liaisons ? Avec noms, schémas, degrés de mobilités et éventuellement torseurs ?

          Pour l'exo 2, les logigramme sont souvent tracés pour être simple à lire, les entrées sont à gauches, les sorties à droite, je te laisse deviner.

          Pour le reste, j'imagine que tu connais la signification de chaque bloc ("Et" et "Et + complémentation", "OU"), essaye d'écrire à la sortie de chaque bloc l'équation logique correspondante.

          Par exemple, le bloc présent juste à droite de l'entrée "x" a pour équation à sa sortie (x ET x) le tout barre = xbarre OU xbarre = xbarre

          Cette sortie fait office d'entrée pour de nouveaux blocs, par exemple celui tout en haut qui prend comme deuxième entrée B3. A la sortie de ce bloc tu as donc B3 ET xbarre.

          De même tu détermines l'équation en sortie du bloc juste en dessous, et tu auras l'équation de S3 en effectuant le "OU". Etc...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Exercices 1°S SI

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown