Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercices du cours Python / postez ici !

    18 juillet 2022 à 3:31:09

    Je n'ai rien compris à ton corrigé. :)
    Pour le premier je ferais:
    somme = 12 * sum(liste)
    Pour le second:
    liste = [somme+200 if somme == 1400 else somme for somme in liste]

    ou encore:

    liste[liste.index(1400)] += 200

    -
    Edité par PierrotLeFou 18 juillet 2022 à 4:30:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      21 juillet 2022 à 12:51:43

      umfred a écrit:

      Yagal78 a écrit:

      Bon bah l'exercice ne veux pas tant pis mdrr.

      Merci pour l'aide ;)

      si on suit les instructions dans le code, c'est tout bêtement:

      liste_nombres = [1, 6, 98, 52, 1045, 3]
      
      # 1) classez la liste
      liste_nombres.sort()
      # 2) supprimez le premier élément de la liste
      liste_nombres.pop(0)
      # 3) ajoutez le nombre "1097" à la fin de la liste
      liste_nombres.append(1097)
      # 4) récupérez le deuxième élément dans une variable "deuxieme_element"
      #il FAUT les espaces devant et après le = pour passer la vérification
      deuxieme_element = liste_nombres[1]
      print(deuxieme_element) # la console devrait afficher "6" !
      
      # 5) affichez la longueur de la liste
      print(len(liste_nombres))
      


      @umfred

      Merci beaucoup pour la reponse.

      Juste que je ne savais pas qu'il fallait faire un print pour afficher le "len".

      Et ma reponse ne correspond pas a ce qui est attendu, mais la "methode" est validée...:-)

      encore merci. au suivant....



      -
      Edité par ManuMan8 21 juillet 2022 à 12:55:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2022 à 19:29:11

        Bonjour,

        Je viens de débuter mon cours de programmation python, je n'est pas de soucis pour le moment mais juste une question.

        que signifie le (f) dans ce script print(f"La taille de la chaussure est {taille}")

        J'ai vu que si j'enlève le (f) il m'écrit le mot taille qui est entre les accolades au lieu du chiffre qui est déclarer dans la variable.

        Merci pour vos réponses.

        Bonne soirée a tous.

        -
        Edité par BenoitBonnivard 1 août 2022 à 19:31:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2022 à 23:01:26

          Bonjour il remplace le format que tu aurais du placer derriere la chaine, donc indique que tu vas utiliser une chaine formaté en l'occurrence ici il va chercher ce qui se trouve entre accolade et va le changer en valeur. C'est grâce à ça comme tu t'en es rendu compte que tu peux utiliser {taille}

          une alternative serait

          print("la taille de la chaussure est {}".format(taille) )

          je ne sais pas toi mais je trouve la première version plus lisible 

          -
          Edité par zvheer 1 août 2022 à 23:02:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          yasakani no magatama

          Anonyme
            2 août 2022 à 6:42:28

            Salut,

            Effectivement, l'utilisation des f-strings simplifie le travail sur les chaines.

            Ici un lien bien documenté.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2022 à 17:23:33

              Bonjour,

              Merci pour vos réponse.

              Bonne fin de journée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2022 à 17:59:46

                Bonjour à toutes et à tous 

                je suis un jeune étudiant sur openclassroom, et j'ai un petit soucis ;

                je bloque actuellement sur un exercice sur le bac à sable, sur la séquence des boucles for j'ai codé comme il le fallait (aucune erreur, le code fonctionne bien) mais dans la barre des tâches cela m'indique que c'est incorrecte, quelqu'un à t-il eu le même problème, ou l'à t-il résolu ? Merci

                MaxenceProblème non résolu

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2022 à 8:24:01

                  Cet exercice est minable : il me semble qu'il faut que solution = 5050 apparaisse explicitement dans le code pour que ça fonctionne. Oui c'est n'importe quoi mais on n'est pas à ça près.

                  Si tu recherches des exercices sympas (et bien faits) sur Python je peux te conseiller https://hackinscience.org/

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 août 2022 à 13:05:57

                    Pour compléter, on voit le pattern attendu (regex) dans la description, et donc qu'il attend "solution = 5050" (avec les espaces autour du signe égal) 

                    et en fait c'est stricto sensu ce qui est demandé au point 2 "assignez le résultat dans la variable "solution"" (mais avec l'obligation des espaces, c'est stupide). et c'est une question récurrente sur le forum.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 septembre 2022 à 11:29:58

                      Bonjour,

                      Sûrement une question idiote mais quand je veux m'entraîner dans la console, j'ai systématiquement un retour d'erreur alors qu'il me semble avoir bon ....Voir le screen ci-joint.

                      Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas quoi ....

                      -
                      Edité par ChrisFortina 26 septembre 2022 à 11:33:14

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 septembre 2022 à 11:32:37

                        la capture ne semble pas être passée; pourquoi ne pas copier/coller le message d'erreur dans une balise de code (bouton </>)

                        -
                        Edité par umfred 26 septembre 2022 à 11:32:49

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 septembre 2022 à 11:59:22

                          Bug corrigé normalement la capture apparaît :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2022 à 12:15:10

                            si tu cliques sur le petit chevron/flèche à côté du code pattern, tu vas voir ce que le vérificateur attend: 

                            Description
                            Searched your code for a specific pattern:

                            ^chaussure = (\{\}|dict\(\))$

                            donc que tu utilises le mot clé/fonction dict() (bien laisser les espaces)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 septembre 2022 à 13:01:44

                              Ok certes mais on nous apprend à le déclarer chaussure ={} .... 

                              Et du coup avec dict pas plus de succès et j'avais déjà le soucis avec le module précédent - même si les commandes étaient correctes dans le sens l'affichage dans le terminal est bien le résultat attendu, il ne me valide pas.

                              Je dois vraiment être pas douée ... -_- 

                              -
                              Edité par ChrisFortina 26 septembre 2022 à 13:20:42

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 septembre 2022 à 14:19:43

                                il y a un espace en trop entre dict et les parenthèses

                                en fait, je crois avoir dit, en partie, une bêtise; le vérificateur attend soit

                                chaussure = {}

                                soit

                                chaussure = dict()

                                en respectant les espaces.

                                Dans ton 1er cas, il manquait les espaces autour du égal, maintenant, tu as un espace de trop entre dict et les parenthèses

                                Un conseil, à mon avis,  fait l'exercice au complet, lance le code (run) pour voir si il fonctionne, puis lance le vérificateur des tâches, pour voir si ça répond à ces critères, sinon regarde ce qu'il attendait dans les patterns non validés (le type de non validation à cause des espaces est stupide et n'aide pas trop, juste à avoir une certaine frustration)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 septembre 2022 à 22:17:57

                                  bonjour, est-ce bien ici que je peux poser ma question ? elle concerne l'item BASES DU LANGAGE PYTHON (cours libre Openclassrooms)  ;

                                  Dans le Terminal Python3 lorsque je saisis :

                                  >>> from bs4 import beautifulsoup

                                  je n'ai pas ce qui apparait dans le cours (video ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/7168871-apprenez-les-bases-du-langage-python/7296776-extrayez-et-transformez-des-donnees-avec-l-extraction-web#/id/video_Player_2 ) mais j'ai :

                                  Traceback (most recent call last):

                                    File "<stdin>", line 1, in <module>

                                  ImportError: cannot import name 'beautifulsoup' from 'bs4' (C:\Users\Metarie\AppData\Local\Packages\PythonSoftwareFoundation.Python.3.10_qbz5n2kfra8p0\LocalCache\local-packages\Python310\site-packages\bs4\__init__.py)

                                  Pourtant j'avais install le package BS4 et le package Beautiful Soup4 avec :

                                  pip install bs4

                                  et

                                  pip install beautifulsoup4

                                  ... Pourquoi  je n'arrive pas au meme résultat que votre video ( https://openclassrooms.com/fr/courses/7168871-apprenez-les-bases-du-langage-python/7296776-extrayez-et-transformez-des-donnees-avec-l-extraction-web#/id/video_Player_2  ) de votre cours ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 septembre 2022 à 10:23:27

                                    peut-être parce qu'il faut la majuscule à Beautifulsoup :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 septembre 2022 à 1:50:38

                                      CC 

                                      quelq'un pourrais m'aider a a installer le terminal

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 septembre 2022 à 3:31:09

                                        Peux-tu être plus précis?
                                        Tu veux utiliser Python en mode commande?
                                        Si Python est déjà installé sur ton ordi, Tapes  py  ou  python

                                        -
                                        Edité par PierrotLeFou 28 septembre 2022 à 4:37:36

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                          28 septembre 2022 à 10:00:40

                                          @PierrotLeFou il veut l'installer je crois sur une machine virtuel ubuntu wsl (sous système windows pour Linux) https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install (en tout cas, la partie WSL n'a rien à voir avec python)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 septembre 2022 à 15:02:30

                                            entendu oui,nickel  merci .

                                            -
                                            Edité par Marie L. (DS) 28 septembre 2022 à 15:03:02

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 octobre 2022 à 0:01:46

                                              Salut a tous, s'il vous plait es ce quelqu'un pourrait pour m'aide. J'ai traite l'exercice du chapitre des boucle. Lorsque j'execute le code elle fonctionne bien mais quand je veux coche le task. Elle me dit que le code est incomplet. Ci-joint la capture d'ecran de ma correction de l'excercice.Ma correction de l'excercice
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 octobre 2022 à 10:03:09

                                                Bonjour CheikhOumarBa. Vous devriez utiliser le bouton insertion du code (<I>). Quand on survole les boutons et qu'on attend deux secondes, il y a un title qui apparaît et qui dit à quoi sert le bouton. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous collez votre code, vous cliquez sur 'insérer', et votre code sera bien présenté, bien lisible, ce qui n'est pas le cas avec votre capture d'écran, qui en plus, consomme beaucoup de bande passante. Ainsi exposé, votre code incitera davantage de gens à répondre.

                                                -
                                                Edité par zakod 7 octobre 2022 à 10:03:54

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

                                                  7 octobre 2022 à 12:32:25

                                                  x-repetita: tu as sous les yeux ce que le vérificateur attend: une expresion qui correspond à la regex ^solution = 5050$

                                                  soit expressément (comme demandé explicitement dans la description de l'exercice: "Tester et récupérer le résultat.." "Assignez le résultat à la variable solution.."): solution = 5050

                                                  (en mettant bien les espaces autour du égal)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 octobre 2022 à 13:20:58

                                                    Salut @zakod merci d'avoir répondu a mon dernier poste comme tu me l'a suggère, j'ai recrier mon code directement dans ce poste ci dessous. Le soucis que j'ai est que quand j'execute le code elle marche dans le console mais quand je veux coche le task j'ai comme réponse incomplet.

                                                    r = 0
                                                    for i in range(1,100)
                                                       r = r + i
                                                    solution = r


                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 octobre 2022 à 14:57:01

                                                      voir ma réponse @CheickOumarBa
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 octobre 2022 à 15:04:53

                                                        @CheikhOumarBa, je connais pas ce cours, et je sais pas exactement ce qui est demandé. Tout ce que je peux dire, c'est que la fonction est bonne, elle n'est pas en cause.  C'est ailleurs qu'est le problème. Peut être qu'il faut juste veiller à afficher correctement le résultat.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

                                                          7 octobre 2022 à 17:45:09

                                                          En effet, je ne te vois pas ... mais je t'entend ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                            7 octobre 2022 à 17:54:00

                                                            j'espère ne pas avoir crier trop fort :lol:

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Exercices du cours Python / postez ici !

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown