@edgarjacobs je m'excuse de t'avoir déranger mais je prépare pour un concours très important et comme on a pas bien étudié les pointeurs dans mon école et ça fait longtemps que je les ai vu, j'essaie de les comprendre moi même. J'ai tout oublié et je fais mon mieux
Pour faire simple un pointeur ce n'est qu'une simple variable, un int contient un entier, un float un nombre a virgule et un pointeur une adresse d'une autre variable, comme toutes les variables un pointeur est caractérisé par trois choses (en plus du nom qu'on lui donne) : sa taille, son adresse et sa valeur.
A : la valeur de A
&A : l'adresse de la variable A
*A : la valeur qui est à l'adresse contenue par A ( valable pour le pointeurs ):
donc :
// sur un OS 64 bits ( les adresses sont sur 8 bytes
// les @ sont arbitraires et pour l'exemple
int a = 15; // @ 0x10
int *b = NULL; // @ 0x14
b = &a; // b = &a == @ de a == 0x10
sizeof ( a ); // 4 Bytes
sizeof ( b ); // 8 bytes
(*b)++; // *b == variable pointée par b soit la vairable qui est à l'@ 0x10 soit a
// donc (*b)++ == a++;
*b++ != (*b)++ // attention à la priorité des ordres d'executions
@edgarjacobs même si dans l'absolut tes réponse sont vrai. Je dirais que pour faire chier le prof qui file un sujet foireux, il devrait pas se terminer ce programme, il devrait partir en segfault, non ? après tout &b + 128 n'est pas forcement une adresse valide .
@ox223252 merci infiniment pour ton aide et ta réponse, c'est très gentil
Exercices: Les pointeurs
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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