Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercicie compliqué utilisant la POO

entrainement

    10 octobre 2007 à 18:25:34

    Bonjour ! J'ai lu tout le cours de matéo sur le C++ (y compris le nouveau chapitre sur l'héritage évidemmment) et j'ai fait plusieurs programmes en POO (gestion de zoo, d'entrepirse, etc ...) et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me poser un exo compliqué pour m'entrainer (avec des classes et de l'héritage)

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 octobre 2007 à 18:34:11

      hum...
      créé moi un MMORPG 3D^^

      non je blague, tu mettrai des années, si tu ne meurt pas avant!

      pour t'entrainer, je te conseil de te mettre a Qt si ce n'est pas déjà fait, et tu dois utiliser souvent l'héritage pour pouvoir créer tes programmes! (j'ai un bug dans le miens, il ne se lance pas...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2007 à 18:39:27

        Merci, pour ça je vais attendre le tuto de mateo21 ... d'autres idées ? svp en attendant Qt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2007 à 18:42:58

          un petit interpréteur XML ou un jeu d'échec
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2007 à 18:54:03

            Citation : MatteX

            un petit interpréteur XML ou un jeu d'échec



            euh tu peux me donner des indices sur comment faire ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 octobre 2007 à 18:58:40

              pour le jeu d'échec, tu créé un classe pour un pion, puis une sous classe pour chaque pièce!
              après l'interface, je te laisse gérer.

              Pour Qt, tous est bien expliquer, suffit d'avoir un niveau correct en anglais (je suis en 1ere et j'ai réussi, donc ca va)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2007 à 19:06:16

                Citation : Geoffroy

                pour le jeu d'échec, tu créé un classe pour un pion, puis une sous classe pour chaque pièce!
                après l'interface, je te laisse gérer.

                Pour Qt, tous est bien expliquer, suffit d'avoir un niveau correct en anglais (je suis en 1ere et j'ai réussi, donc ca va)



                d'accord mais moi je suis en 3eme lol sinon merci pour les conseils :) je vais essayer de m'y mettre ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2007 à 19:09:08

                  Moi aussi je suis en troisième mais je programme avec Qt.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    10 octobre 2007 à 19:30:08

                    ^^
                    c'est bien des jeunes motivés!

                    darkangel, si tu veux de l'aide pour comprendre Qt, ma messagerie perso est ouverte! Je viens de commencer, mais j'ai déjà compris pas mal, la je fais un éditeur de texte qui color de c++ (plus les mots de Qt, comme emit etc...).
                    Ensuite, juste a mettre en place une création simplifier de .pro, et on implante le compilo!

                    (mais ca va on toruve pas mal dans la doc et les examples^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2007 à 16:29:15

                      Citation : Geoffroy

                      ^^
                      c'est bien des jeunes motivés!

                      darkangel, si tu veux de l'aide pour comprendre Qt, ma messagerie perso est ouverte! Je viens de commencer, mais j'ai déjà compris pas mal, la je fais un éditeur de texte qui color de c++ (plus les mots de Qt, comme emit etc...).
                      Ensuite, juste a mettre en place une création simplifier de .pro, et on implante le compilo!

                      (mais ca va on toruve pas mal dans la doc et les examples^^)



                      effectivement faut etre motivé ... lol

                      Pour Qt j'ai installé la version 4.3.1 et je sais rien faire avec parce que j'arrive aps à l'inclure dans code::blocks ... tu peux m'aider la dessus ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        11 octobre 2007 à 16:59:20

                        ouai, je te contact par courrier privé, ca ira mieux!
                        A vrai dire, j'enssaye en ce moment même de faire un éditeur de c++ avec un compilateur pour Qt intégré, mais c'est un peu galère, mais j'avance tous doucement!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        exercicie compliqué utilisant la POO

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown