Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

existe-il un validateur pour PHP???

    26 novembre 2005 à 23:38:35

    salut,

    je voudrais savoir s'il existe un validateur pour PHP!!! Je sasi qu'il y en a un pour le CSS et le XHTML mais je sais pas pour le PHP!!

    Quelqu'un sait??? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 23:39:58

      Non, c'est inutile puisque si ton code n'est pas correct, il ne s'affichera pas et t'affichera une erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 23:40:14

        Bah si ton code marche, c'est qu'il est valide...
        Si ton code n'est pas valide, tu auras une parse error ou autre erreur de ce type :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 23:44:53

          Mais oui, franchement c'est insensé ce genre de questions, au pire si tu as codé comme un porc, tu auras un code tout pourri mais il fonctionnera (Un peu comme le Xhtml/CSS d'ailleurs :-°), ou alors il t'affichera les erreurs à l'écran, je ne vois strictement pas l'intérêt d'un validateur, surtout que c'est impossible, il ne pourrait pas tout vérifier...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 23:51:59

            c'est ton php :p
            parce que les scripts ne sont pas prédéfinis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 0:06:46

              surtout que normalement on peut pas avoir accès à ton code php..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

                27 novembre 2005 à 1:04:01

                dsl oui c'est logique mais je me suis mal exprimé!!! :D

                en fait j'ai des pages en .php qui contiennent du xtml et c'est ça que je voudrais valider mais ça passe pas il me dise qu'il y a une erreur de fichier alors je voudrais savoir comment faire pour vérifier du xhtml dans dans un fichier.php

                voila ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 1:11:06

                  Citation : thedragonknight

                  dsl oui c'est logique mais je me suis mal exprimé!!! :D

                  en fait j'ai des pages en .php qui contiennent du xtml et c'est ça que je voudrais valider mais ça passe pas il me dise qu'il y a une erreur de fichier alors je voudrais savoir comment faire pour vérifier du xhtml dans dans un fichier.php

                  voila ;)


                  Bah tu vérifies le code une fois exécuté, c'est le plus simple.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 1:11:25

                    hello
                    en fait ça ne doit pas poser problème puisque le validator va annalyser la source de ta page une fois ta page exécuté, donc une fois ton code php exécuté, donc tu n'aurras que de l'html, ou xhtml.
                    tu dois avoir un problème de doctype, non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 novembre 2005 à 1:12:38

                      Tu ne pourras jamais valider une page HTML si tu l'envoies avec son code PHP. Il faut d'abord que le code soit interprêté par le serveur pour, ensuite, faire valider ton XHTML.

                      Une solution simple à ceci est, si tu utilises Firefox, de télécharger Web Developer Toolbar, d'afficher ta page puis de cliquer sur:
                      - Validation > Valider le HTML (si la page est hébergée sur un serveur)
                      - Validation > Valider le HTML local (si tu développes en local, càd sur ton PC)

                      Lien: http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2005 à 1:55:58

                        Lut

                        Par contre, y'a pas moyen de valider l'ensemble d'une page PHP?
                        Je veux dire si ton PHP peux générer des HTML différents, est qu'on est obligé de mettre toutes les possibilités dans le validateur???? Pas d'autre moyen??


                        (Je me doute de la réponse, mais on sait jamais)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 3:45:52

                          le validateur est intelligent, et regarde le doctype qui lui est donné au tout début de la page générée :)

                          si tu change la version, le validateur te dira que ta page est POTENTIELLEMENT valide avec telle version de (X)HTML, car il faudrait que tu change le doctype pour qu'elle le soit vraiment !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            27 novembre 2005 à 4:57:11

                            Citation : Hawks

                            Je veux dire si ton PHP peux générer des HTML différents, est qu'on est obligé de mettre toutes les possibilités dans le validateur???? Pas d'autre moyen??



                            Pas d'autre moyen, oui, en effet ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 11:04:57

                              wahou c'est cool ton truc!!! :D

                              Bon je continue ma validation mais je pense que je vas pas tarder a revenir car y a des trucs que je comprends pas trop!!!

                              allé a+ ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                27 novembre 2005 à 11:46:48

                                Hésite pas, on est là pour résoudre tes problèmes :)

                                Tu as de la chance aujourd'hui je ne fais pas payer :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                existe-il un validateur pour PHP???

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown