Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exos de zeros

Apprenez à programmer en suivant des règles

    23 juillet 2017 à 22:06:34

    Bonjour

    Je suis tout novice dans le codage en JAVA et, après avoir installé JAVA, je cherche à faire cela dans ELIPSE :

    Donc, avant d'indiquer à Java qu'il faut lire ce que nous allons taper au clavier, nous devrons instancier un objet Scanner. Avant de vous expliquer ceci, créez une nouvelle classe et tapez cette ligne de code dans votre méthode main

    Scanner sc = new Scanner(System.in)!

    Pouvez vous me dire comment créer ma classe ? Quel paramètre dans le tableau de création de classe d'élipse dois je choisir

    D'avance merci pour votre retour

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2017 à 14:41:26

      JBROHR a écrit:

      Bonjour

      Je suis tout novice dans le codage en JAVA et, après avoir installé JAVA, je cherche à faire cela dans ELIPSE :

      Donc, avant d'indiquer à Java qu'il faut lire ce que nous allons taper au clavier, nous devrons instancier un objet Scanner. Avant de vous expliquer ceci, créez une nouvelle classe et tapez cette ligne de code dans votre méthode main

      Scanner sc = new Scanner(System.in)!

      Pouvez vous me dire comment créer ma classe ? Quel paramètre dans le tableau de création de classe d'élipse dois je choisir

      D'avance merci pour votre retour

      Bonjour, 


      Je te renvoie ici, tu en as cruellement besoin : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java

      -
      Edité par Alex-Easton 24 juillet 2017 à 14:41:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité"
        14 août 2017 à 17:55:44

        C'est Éclipse pas Élipse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 août 2017 à 13:56:33

          Si si...  il a bien fait une ellipse dans le tutoriel , désolé trop tentant de la faire ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2017 à 9:31:53

            Bonjour ou bonsoir, selon la position géographique de chacun. J'ai un petit soucis avec mon code Java. En fait j'ai plusieurs objets qui doivent être automatiquement sérialisés lorsque j'appelle une méthode. J'ai pris le soin de stocker ces objets dans une liste chaînée. Il y en a 6 en tout. À la fin de mon code je lance un listechaînée.size() et je retrouve mes 6 objets là dedans. Mais dans le fichier sérialisé, lorsque je lis avec un flux d'entrée sortie je n'obtiens qu'un seul objet, et après un "audit" du code, je me rends compte que c'est le dernier objet sur ma liste. J'en ai donc déduit qu'à chaque fois qu'un objet est sérialisé le contenu de mon fichier est écrasé. Alors ma question est celle-ci : comment sérialiser dans un fichier sans écraser son contenu ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Top*

              10 octobre 2017 à 19:06:18

              salut aider moi comment on peut ecrire en java?

              Ensembles

              En informatique un ensemble (en anglais set) sur un domaine universel U, est un type de données abstrait qui manipule des éléments de base (souvent appelés atomes), muni des primitives suivantes : Lookup(x,S), Insert(x,S), Delete(x,S), Union(S1,S2), Intersection(S1,S2), Différence(S1,S2).

              • Lookup(x,S) : délivre vrai si x S, et délivre faux sinon

              • Insert(x,S) : ajoute x à l’ensemble S

              • Delete(x,S) : supprime x de l’ensemble S

              • Union(S1,S2, S) : réalise l’union de S1, S2 et met le résultat dans S

              • Intersection(S1,S2, S) : réalise l’intersection de S1, S2 et met le résultat dans S

              • Différence(S1,S2, S) : réalise la différence de S1, S2 (éléments appartenant à S1 mais pas à S2) et met le résultat dans S

              • Différence_Symétrique (S1,S2, S) : rassemble les éléments appartenant à S1 ou S2 mais pas aux deux

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2017 à 18:10:16 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                  3 février 2020 à 21:59:34

                  SALUT.

                  Oui je sais c'est un ancien sujet et oui je sais faut en creer un mais je suis vraiment bloqué sur ces exercices. Les corrections sont disponobles?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2020 à 7:05:58

                    Ca commence très mal pour le grand débutant que je suis en Java. En suivant strictement (à la lettre) le tout premier tutoriel (le classique "Hello world !"), j'obtiens l'erreur fatale suivante :

                    Error occurred during initialization of boot layer
                    java.lang.module.FindException: Error reading module: C:\Java\Projet1\bin
                    Caused by: java.lang.module.InvalidModuleDescriptorException: sdzl.class found in top-level directory (unnamed package not allowed in module)

                    Est-ce que quelqu'un saurait me dire, avec des mots très simples, ce qui manque dans le tutoriel qui m'aurait permis de passer à la suite. Ce n'est pas du tout encourageant, car les choses semblent plus compliquées qu'on ne le dit. Merci d'avance.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2020 à 12:53:51

                      Les versions récentes de Java fonctionnent par modules (peu importe ce que c'est à ton niveau). Du coup les exemples simplistes des anciens tutos provoquent des erreurs.

                      Mets ton fichier sdz1.java dans un sous-répertoire du répertoire où il se trouve actuellement. Tu pourras appeler ce sous-répertoire "sdz", par exemple. On appelle ça un package.
                      Ensuite ajoute cette ligne au tout début du fichier sdz1.java :

                      package sdz;

                      Si j'étais toi, j'en profiterais pour suivre un cours plus récent. Je ne sais pas sur lequel tu bosses, mais rien qu'au nom "sdz" il est possible qu'il soit assez ancien...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Exos de zeros

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown