Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Expérience

Verre

28 janvier 2011 à 16:29:02

Bonjour,

Je suis un élève de seconde, en option CIT
    Dans un projet de Création Innovation Technologique, nous devons trouver une expérience avec du verre, celle-ci ne doit pas être dangereuse et simple à réaliser.

Merci d'avance,

Tigeek,

Ps: Nous devons aussi trouver une amélioration au salière/ poivrière ?

Merci bien !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2011 à 20:37:22

Pourquoi pas une expérience sur la capillarité, comme la montée de l'eau entre deux plaques de verre formant un petit angle par exemple ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
      Anonyme
        31 mars 2011 à 20:47:31

@Davidbrcz Hou, le gros lâche qui regarde l'avatar de martin9_36 :p

Pour la salière/poivrière, ya pas grand chose à améliorer, si ce n'est de les faire en verre pour que l'on voit le contenu et ne puisse pas les confondre, non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2011 à 1:16:46

Citation : Zandra

Pour la salière/poivrière, ya pas grand chose à améliorer, si ce n'est de les faire en verre pour que l'on voit le contenu et ne puisse pas les confondre, non ?

Il y à une différence sur les trou des recipient pour sa :D et le verre existe deja :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2011 à 22:48:19

Pourquoi pas étude des ondes sonores ?? bah oui, le verre comme instrument de musique... Avez vous jamais entendu le "son" d'un verre sur lequel on passe le doigt ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

Anonyme
              5 avril 2011 à 10:10:06

Moi je suggère une étude du nombre de rebonds du verre avant qu'il ne se casse lorsqu'on le fait tomber au self de l'école :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2011 à 18:30:30

La réfraction de la lumière, l'optique, avec une pièce au fond d'un verre, de l'eau et le tour est joué ?

+1 avec le troll de Zandra ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2011 à 22:28:50

Tu peux expliquer comment ça se fait qu'on peut allumer un feu avec une loupe ?

Ètant donné qu'une loupe est une lentille convergente et que les rayons du soleil arrivent tous parallèlement sur la loupe, ils sont concentrés à l'endroit du point focal.

Ou alors tu combines tout : une loupe allume feu qui illustre la capilarité tout en décomposant le spectre de la lumière blanche :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Expérience

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown