Voilà , j'ai une licence en science eco et un titre pro technicien systeme et reseau informatique(niveau bac +2).
J'ai eu plein de problème dans la vie (comportement plus jeune violent, depression...( 3mois de prison etc...)), j'ai même tenté la comédie avec des caméras cachés mais je n'ai pas percé .
Bref, j'ai 30 ans bientôt, j'ai l'esprit critique je suis intelligent(mais dans le passé je n'étais pas assidu afin de faire de vrais bonnes études dans des établissements de qualité pour une carrière toute tracée) mais le temps veut qu'il ne soit plus possible de faire de longues études dans des établissements de qualité. Il faut maintenant penser à faire sa vie pour ne pas finir vieux seul et pauvre.
Je raconte ma vie pour simplement demander si cette offre sur l'armée était de qualité et si elle formait vraiment dans la cyber secu. Il me semblait que tous ceux qui étaient à la pointe venaient de polytechnique et étaient employés en prestataire par l'Etat ? J'espérai être bien formé au niveau master ou bac + 3 et avoir une expérience permettant de devenir par la suite conseil dans le privé ? Est ce demandé par la suite ?
Ou est ce un truc bidon où les mecs utilisent encore l ip v4 et des pare feux des années 2000 etc... ?
vous êtes trop âgé pour vous engager dans l'armée.
Pourquoi dans l'offre c'est écrit: « de 18 à 32 ans » alors? Pour tout ce qui est officier spécialiste, c'est différent je crois.
De toute façon, les prérequis sont: Bac +3 en cybersécurité (ce n'est pas une formation en cybersécurité), ce qui n'est pas le cas semble t-il de @DddDddds, ni en termes de diplômes, ni en termes d'expérience.
DddDddds a écrit:
Ou est ce un truc bidon où les mecs utilisent encore l ip v4 et des pare feux des années 2000 etc... ?
T'as regardé un peu le niveau de sophistication des APT actuellement? Je pense pas que l'armée soit en reste en à ce niveau, surtout quand on voit leurs principaux fournisseurs et partenaires privées.
vous êtes trop âgé pour vous engager dans l'armée.
Pour les militaire du rang c'est jusqu'à 30 ans au moment de la signature du contrat ... il ne les a pas encore.
Vu la spé qu'il veux faire c'est officier spécialiste ( minimum bac+3 ) donc jusqu'à 32 ans.
L'auteur du post je te conseille de faire une licence orienté cybersécurité au cnam , avec un bac +2 vous pouvez prétendre à une licence avec le cnam puis de vous engager.
- Edité par didubako 24 avril 2022 à 16:10:50
expert en cybert sécurité à l'armée
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
Givrali a écrit: