Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

explication commit git master & branche

    7 mai 2020 à 11:20:58

    bonjour

    sur mon git j'ai plein de modif sur master.

    j'ai voulu créer une nouvelle fonctionnalité donc j'ai créé une branche nouvelle_fonctionalite

    ensuite j'ai du modifier une fonctionnalité principale de l'application donc j'ai fait un commit sur master :

    git checkout master
    git commit -am "..."
    git log

    dans les logs je vois bien mon commit

    puis je suis revenu sur la branche pour ma nouvelle fonctionnalite :

    git checkout nouvelle_fonctionnalite
    git log

    dans les logs je ne vois pas mon commit. je vois tout mon master jusqu'a que je crééer la nouvelle branche, puis les logs de la branche.

    mais ou est passé mon commit sur master ?

    quand je ferais un merge, je vais retrouvé mon commit ?



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2020 à 9:29:23

      Salut,

      Ton commit sur master est toujours sur master, mais tes branches ont divergé. C'est en fait le principe d'un arbre, les branches se divisent et chacune contient de nouvelles choses.

      Le merge va en effet fusionner une branche vers l'autre, donc réunir les commits des deux, ça apparaîtra effectivement dans le log. L'autre solution c'est de rebaser, pour que ta seconde branche diverge après la nouvelle fonctionnalité apportée sur master.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      explication commit git master & branche

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown