Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exploitation CFEM sur Transfo Pulsé

    21 décembre 2017 à 17:48:42

    Bonjour

    Je souhaite vous proposer une réflexion sur l'exploitation de la contre force électromotrice (Back EMF)  sur un transformateur alimenté en courant pulsé (Pulsed DC).
    Est-il possible de diriger et séparer  les chemins  de FEM et de la CEMF en incorporant des aimants permanents dans le core du transformateur?

    Le rôle des aimants étant de diriger  le flux magnétique en le bloquant dans un sens et en  l’orientant vers l’autres sens, le flux magnétique de la bobine sera forcé à suivre le même sens pour la FEM et le sens inverse pour la CEMF (Back EMF) à la coupure du courant pulsé.

    Si cela est possible, on pourra récupérer de l'énergie de C2 et C3 seulement avec des  impulsions carrées  sur C1, c'est à dire on pourra peut être doubler l'énergie récupérée, en déduisant bien sur les pertes joules et par hystérésis.

    A l’extrémité du transformateur, j’ai pensé à récupérer de l’énergie par plaques d’aluminium et cuivre  séparée par diélectriques.

    Je n’ai pas fait l’expérience, car dans mon pays ce n’est pas possible de trouver  même les aimants  nécessaires aux tests.


    Qu'en pensez vous du schéma suivant ?

    Aidez moi par vos suggestions.


    LEO JIANG

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Exploitation CFEM sur Transfo Pulsé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown