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explorer.exe qui crash à cause de combase.dll

    27 mai 2018 à 13:34:20

    Salut,

    Je suis sous Windows 10 1803 (Microsoft Windows [version 10.0.17134.48]) et en ce moment explorer.exe (le bureau, pas l'explorateur en lui même) crash souvent toutes les 30mins. Dans l'explorateur d'évènement j'ai ça:

    Parfois j'ai ce problème plusieurs fois en un jour, puis plus rien pendant une semaine

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci

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      28 mai 2018 à 17:34:18

      combase.dll manquante ? corrompue ? Dependency walker ?

      Les problèmes les plus fréquents que j'ai pu trouver et qui me semble les plus probable sont liés aux threads ou au registry. Tu aurais pas bidouillé un truc en rapport avec l'un des deux récemment ?

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        29 mai 2018 à 15:03:17

        Possède tu un SSD intel ou Toshiba par hasard?

        Si non commence par un  sfc/scanow en CMD.exe admin

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        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          29 mai 2018 à 19:41:37

          Sillimon a écrit:

          combase.dll manquante ? corrompue ? Dependency walker ?

           Pas manquante, peut être corrompue. Son SHA1 chez moi est CD29DCC7291A25F2C71275BB306C90DC241ABEA1

          Quand je l'ouvre dans depends, j'ai des TONNES de fichiers non trouvés:

          Les problèmes les plus fréquents que j'ai pu trouver et qui me semble les plus probable sont liés aux threads ou au registry. Tu aurais pas bidouillé un truc en rapport avec l'un des deux récemment ?

           J'ai pas trop bidouillé le registre non (juste une fois pour faire joujou avec le menu contextuel de l'explorateur windows (pas le bureau cette fois), mais c'est très récent et le problème survient depuis longtemps)

          Par contre j'ai une distribution modifiée de windows: Windows Arium. ça peut être le problème (mais je préfèrerais garder mon Arium quand même)

          Philmarc a écrit:

          Possède tu un SSD intel ou Toshiba par hasard?

          Si non commence par un  sfc/scanow en CMD.exe admin

          J'ai un SSD Kingston HyperX Fury de mémoire

          Du coup pour sfc /scannow:

          D:\Users\Samy
          $ sfc /scannow
          
          Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
          
          Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
          La vérification 100% est terminée.
          
          La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
          Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
          windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
          hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

          Le CBS.log est trop gros pour être upload
          Edit: Par contre le sha1 de combase.dll n'a pas changé après le sfc /scannow

          -
          Edité par Random Coder 99 29 mai 2018 à 20:49:11

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            29 mai 2018 à 21:19:29

            peu-être tenté un cran au dessus.

            https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn938310%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

            ce qui devrait remettre les choses en ordre.

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              30 mai 2018 à 11:55:27

              Philmarc a écrit:

              peu-être tenté un cran au dessus.

              https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn938310%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

              ce qui devrait remettre les choses en ordre.


              D:\Users\Samy
              $ Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
              
              Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
              Version : 10.0.17134.1
              
              Version de l’image : 10.0.17134.48
              
              [==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
              L’opération a réussi.


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                12 juin 2018 à 22:39:54

                Et c'est reparti pour un tour.

                Dans l'observateur d'évènement, j'ai la fameuse erreur:

                Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.1, horodatage : 0x425b30b2
                Nom du module défaillant : combase.dll, version : 10.0.17134.1, horodatage : 0xe818752e
                Code d’exception : 0x80010106
                Décalage d’erreur : 0x0000000000146afb
                ID du processus défaillant : 0x6ac
                Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4023b980ba722
                Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
                Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\combase.dll
                ID de rapport : f7c44de0-1ece-4d3f-b378-1ac2e8482573
                Nom complet du package défaillant : 
                ID de l’application relative au package défaillant : 

                Et j'ai aussi un petit "Windows Error Reporting"

                Détecteur d'erreurs , type 0
                Nom d’événement : APPCRASH
                Réponse : Non disponible
                ID de CAB : 0
                
                Signature du problème : 
                P1 : explorer.exe
                P2 : 10.0.17134.1
                P3 : 425b30b2
                P4 : combase.dll
                P5 : 10.0.17134.1
                P6 : e818752e
                P7 : 80010106
                P8 : 0000000000146afb
                P9 : 
                P10 : 
                
                Fichiers joints :
                
                Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
                C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\AppCrash_explorer.exe_acd9ccc85e4694f11dbcc926ed563dc8388589d4_968cc01e_411dc995
                
                Symbole d’analyse : 
                Nouvelle recherche de la solution : 0
                ID de rapport : f7c44de0-1ece-4d3f-b378-1ac2e8482573
                Statut du rapport : 4
                Récipient avec hachage : 
                GUID CAB :0

                J'en ai aussi un 2e un peu plus haut

                Détecteur d'erreurs 2137051807682295784, type 4
                Nom d’événement : APPCRASH
                Réponse : Non disponible
                ID de CAB : 0
                
                Signature du problème : 
                P1 : explorer.exe
                P2 : 10.0.17134.1
                P3 : 425b30b2
                P4 : combase.dll
                P5 : 10.0.17134.1
                P6 : e818752e
                P7 : 80010106
                P8 : 0000000000146afb
                P9 : 
                P10 : 
                
                Fichiers joints :
                \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERC9C4.tmp.WERInternalMetadata.xml
                
                Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
                C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_explorer.exe_acd9ccc85e4694f11dbcc926ed563dc8388589d4_968cc01e_78cdd08a
                
                Symbole d’analyse : 
                Nouvelle recherche de la solution : 0
                ID de rapport : f7c44de0-1ece-4d3f-b378-1ac2e8482573
                Statut du rapport : 268435456
                Récipient avec hachage : f1852b932d2c1f6beda8554be78277e8
                GUID CAB :0

                Une idée ?



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                  13 juin 2018 à 9:59:33

                  Hum, tu n'es pas le seul avec cet Arium 1801 qui rencontre des problèmes.

                  Avais-tu Arium 1712?

                  Suivant la version d'Arium soit juste changer de version supérieur ou inférieur.

                  Pour ce qui est du bug, il faudrait voir avec les personnes qui ont modifié cet iso.

                  Je te dirais fait la toi même tu auras moins de problème=

                  https://forums.cnetfrance.fr/topic/1301773-windows-10--creer-un-iso-personnalise-sans-telemetrie-ou-applications/

                  -
                  Edité par Philmarc 13 juin 2018 à 10:04:40

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                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    13 juin 2018 à 12:37:10

                    J'avais Arium 10.2 (1609), puis j'ai juste fait les màjs windows. Si je lance Softs'Ium update j'ai bien la version de septembre 2016

                    Du coup je l'ai mis à jour, sur Softs'Ium j'ai la version 1.8.04.0
                    (Vu que j'ai déjà Arium je préfère ne pas réinstaller windows)
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                      23 juin 2018 à 21:50:27

                      J'ai testé Arium10 enteprise version:LTSC-1801.

                      Pas de mise à jour et pas de bug.

                      Tout ce que je sais, c'est W10 est plein de bug et ce n'est pas première fois que des bug sont constater dans Arium 7, 10, entreprise, éducation.

                      Tu peux tenter un memtest86 avec un bootable linux de ton choix.

                      Un " Clear Cmos ".

                      Si rien ne change, si tu possède un autre disque dur, enlève le tien et installe W10 home normale dessus sans l'activer pour tester quelque jour.

                      Voir si idem.

                      Je crains fortement qu' Arium en soit la cause.

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                      explorer.exe qui crash à cause de combase.dll

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