Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exporte fonction a partir d'une DLL

Pour ne pas avoir besoin de la DLL et de la lib

3 septembre 2007 à 6:36:20

Bonjour,

Comment puis je faire pour exporter une fonction directement d'une dll pendant la compilation de ma propre DLL.
    Exemple :
    J'ai SDL.dll comment puis je exporter les fonctions de cette dll dans mon programme pour ne pas avoir a fournir SDL.dll avec mon programme. Et meme pour ne pas avoir a linker SDL.a dans mes prochain programme utilisant ma propre dll.
    Comment cree un moteur 3D quoi ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2007 à 9:47:35

Euh en étant sous linux tu évite le probléme des ddl mais il me semble que pour crée un moteur 3D il faut fournir des dll.
      Aprés si la lib est open source tu farfouille dans les sources est tu te sert.

Pour le moteur 3D vas voir par la.

En éspérant t'avoir aidé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2007 à 9:52:57

Sous linux, il existe également des librairies dynamique, appelées .so

pour faire disparaitre des dll, il me semble que ce n'est pas si évident que ça.
        Ce que je te conseille si ça te tient vraiement a coeur, c'est de prendre les sources de la SDL, de localiser les appels a sdl.dll (Loadlibrary), et de les remplacer par des appels plus conventionnels, en recompilant aussi sdl.dll d'une façon différente.
        A mon avis, ça peut etre tres pénible a faire....

Tu veux ne plus avoir a linker de libs non plus ? Mais tu veux le mettre ou le code de ces libs ? Le recompiler a chaque fois ?

Quel est ton probleme avec les libs et les dll ? ça te déplait a ce point la ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

3 septembre 2007 à 16:47:20

Nan j'aimerais faire comme Irrlicht Une seul dll et une seul lib a linker.
          Quand je regarde les options du projets Irrlicht il doit y avoir bien 20 lib linker mais je ne sais pas comment ils font pour ne pas nous faire linker...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2007 à 16:52:29

Des fois, tu peux linker des libs a coup de #pragma.
            Sous visual C++ par exemple :)

Tu mets quelque part dans ton projet (moi je le met dans le .h qui va avec la lib)

#pragma comment(lib,"talib.lib")

et hop ! ça link tout seul :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

3 septembre 2007 à 17:38:22

MERCI !!!
              SUPER TROP GENIAL !!!
              Je connaissais mais j'y avais pas penser ^^ .

EDIT :

Pour les interesser :
              Pour cree une lib static a partir d'une dll avec mingw :
              1. dlltool -D nomdeladll.dll -d nomdelalib.def -l nomdelalib.a
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Exporte fonction a partir d'une DLL

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown