Voila je rencontre une multitude de problèmes lorsque j'essai d'exporter ma scène que j'ai fait avec Blender vers 3ds Max.
Quand je choisis d'exporter en .3ds blender m'affiche "Python script error: check console", après plusieurs recherche sans resultats j'ai essayer d'exporter en .obj, mais la le resultat etait catastrophique sous 3ds Max !
A ce que j'ai compris il faut cocher et décocher certaines cases quand on importe le fichier .obj sous 3ds Max, mais malgrès plusieurs essai le resultat est le même.
Par catastrophique, j'entend que ça na rien a voir avec la mod d'origine visible sous blender, passé sous 3ds Max ça me fait un gros paté indéscriptible...
Ah ok, en fait je ne travaillais pas sur mon pc habituel ça doit être pour cela que python n'est pas installé.
J'essaye ce soir et je passe le sujet en résolu si sa marche
Merci a toi
(Et au passage j'aime beaucoup ton travail en 3D !)
EDIT: Raté... même problème d'exportation en .3ds avec python...
Problème résolu temporairement.
En fait je n'ai pour le moment pas accès à mon Pc. J'ai donc installé Blender sur mon Mac et fait l'exportation en .3ds depuis celui-ci.
Ça a marché sans problème donc à mon avis tu as raison grafiks ça doit être un problème avec la version de python.
Donc pour le moment j'ai juste le fichier .3ds avec l'espoir qu'il marchera sur mon Pc (sur 3ds max), mais j'essayerai quand même de mettre la version 2.6.2 de python jeudi dès que j'ai de nouveau accès à mon Pc.
Encore une fois merci de ton aide grafiks.
killpatate: Comme dit dans mon premier post le format .obj fait des ravages sur ma modélisation, pour ça que je voulais essayer en .3ds
réessaye le .obj quand même après l'installation de python c'est un format universel et tous les logiciels savent le lire, au contraire du .3ds qui est un format fermé et par conséquent, pour faire un exportateur, les développeurs ont du analyser, décortiquer, ... le format 3ds sans avoir les sources sous les yeux ... pas simpel
Bon les choses vont de pire en pire j'ai l'impression.
J'ai donc installé Python 2.6.2, maintenant je peut exporter en .3ds.
Mais 3ds max ne veut pas me l'ouvrir ("Improper file format")
J'ai par la suite réessayer en .obj, et la même problème qu'avant.
En fait, j'ai remarqué que quand j'exporte en .obj, en ayant séléctionné plus de 2 objets dans ma scène Blender, les objets se "fusionnent", je me retrouve avec un objet sous 3ds Max, mais cette objet est un vrai "brouillon".
Et quand je choisi d'exporter toutes ma scène, la j'ai un message d'erreur: "polygon-index error".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé toutes la soirée à faire des tests/recherches mais sans résultats.
A mon avis je dois changer un paramètre dans Blender avant l'export en .obj. J'ai fais plusieurs essai au hasard mais ça n'a rien donné.
Ne fais pas attention à la modélisation s'il te plait, le tout est loin d'être fini.
En fait à la base je suis censé faire tout sous 3ds Max pour un cours, mais mon prof ma autorisé à faire le plus gros de la modélisation sous Blender et à exporter sous 3ds Max pour finir la mod (car je viens juste de découvrir 3ds Max alors que j'utilise occasionnellement Blender depuis 3 ans maintenant).
Mais je ne pensais pas bloquer comme ça pour l'export...
Je pense pouvoir voir mon prof de 3D la semaine prochaine. Donc si tu ne trouve pas la cause du problème ce n'est pas grave je pourrai lui demander directement (Surtout que tu m'as déjà beaucoup aidé ! Et je t'en remercie encore.)
J'ai regardé ta scène (pas mal d'ailleur ) et j'ai essayé de faire un export en 3ds et obj pour ensuite les réimporter dans blender et tout fonctionne parfaitement
je t'envois les fichiers :
- le .blend original
- le .3ds
- le .obj (et le .mtl qui ne sert à rien car tu n'as pas de texture)
essaye de les importer dans 3dsmax et donne moi de tes nouvelles
PS: le fichier que tu vas récupérer est un .blend, pour extraire les fichiers, tu as juste à le renommer en .rar et tu extrais téléchargement
J'ai fait le test avec les deux fichiers, .3ds et .obj.
Le résultat n'a pas changé malheureusement...
Pour le .3ds un message d'erreur: Improper file format
Et en .obj un résultat "brouillon".
J'ai fais une capture du résultat, même si elle ne servira pas à grand chose:
Je pense que si tu dis que le fichier s'ouvre correctement avec Blender, le problème doit venir de 3ds Max. J'ai donc essayé de le désinstallé et de le réinstallé, mais sans succès.
Je vais envoyer un mail à mon prof de 3D pour savoir si il peut m'aider. Sinon je pourrai le voir Mardi, je lui montrerai le problème en espérant qu'il m'apporte une solution...
Encore merci à toi !
Je te tient au courant dès que ça évolue
c'est toujours aussi étrange parce que je viens d'importer le fichier .obj dans ZBrush et je n'ai aucune erreur, ça doit donc venir de 3ds max mais c'est plus qu'étonnant pour un logiciel à ce prix.
Mais bon, j'utilise 3ds Max car je dois l'utilisé pour mon cours, tu te doute bien que j'ai eu ni l'envie ni les moyens de l'acheté
C'est peut-être la cause de problème, Mardi quand j'irai voir mon prof de 3D j'essayerai de l'importer sur une des machines de l'école (je crois qu'ils ont une license eux ^^).
J'ai pu voir mon prof de 3D vendredi, et j'ai pu essayer sur mon Pc ce soir donc.
En fait pendant l'import sur 3ds Max, il faut sélectionner "Blender" dans presset et mettre toute la scène dans un seul objet et sa passe
Encore merci en tout cas (je vais enfin pouvoir avancer !)
Merci nitneuk je savais pas, je vais aller voir ça
cependant, je ne vois pas pourquoi il faut préciser le logiciel qui à exporté, dans un cas, le .obj et universel et dans l'autre, le .3ds est leur format. enfin bref, il y a des sujets inexplicables
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