Bien le bonjour, et encore une fois pardon pour le titre peu explicite, la demande étant difficile à résumer.
Voilà, j'ai mis sur pied un site avec Express, permettant la gestion d'un "espace membre" ( création d'un compte utilisateur, connexion ) et délivrant une connexion socket.io aux membres connectés. A ce jour, ça fonctionne pas trop mal, et j'en suis au stade où les utilisateurs connectés peuvent voir en temps réel les utilisateurs connectés, envoyer une "invitation" à un autre utilisateur, et répondre à une invitation.
Maintenant, j'arrive à la partie qui constituait mon projet de départ, à savoir permettre à ces deux joueurs de joueur au morpion en ligne. Alors, le script du jeu en lui-même, j'en ai déjà une version ( où tout se passe dans une seule et même page internet ) et mon souci n'est pas tant le côté "technique", mais plutôt sur la théorie elle-même, je ne sais pas comment procéder précisément.
Voilà où j'en suis de mes réflexions, je vais devoir concevoir une classe ( youpi! Un peu de POO ! ) pour instancier toutes les nouvelles parties, ça c'est en cours et j'ai déjà une bonne idée de la structure ( propriétés et méthodes utiles ), mais concrètement je ne sais pas où ni comment instancier :/ Je me perds déjà un peu dans le fonctionnement d'Express, et je ne comprend pas bien non plus certains concepts avancés de socket.io ( les rooms, je crois que j'ai compris, les namespace, je décroche un peu ).
En gros, une fois qu'une invitation a été acceptée ( et donc deux joueurs mis en relation ), je ne sais pas où positionner l'appel au constructeur, ni où "ranger" l'instance créée ( comment créer un nouveau nom de variable pour chaque partie ? Dans quel objet préexistant ? ) Voilà, pardon si je me mélange un peu les crayons dans la terminologie, je ne suis pas un codeur de haute voltige, mais ce projet me tient vraiment à coeur, j'aimerais vraiment pouvoir sortir une version fonctionnelle.
D'avance merci de votre attention
[express][socket.io] Créer une "nouvelle partie"
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