Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

expression reguliere

    16 mai 2018 à 14:45:55

    Bonjour, j'ai un petit problème avec les caractères spéciaux. Je suis allez sur regex pour essayer de comprendre à la main, mais je reste brouiller :

    (.*, ) l (\\..*)

    Donc pour la première partie  c'est l'ensemble des mots vide inclus précédant une virgule. 

    Mais la seconde partie c'est l'ensemble des mots commençant par un backslash avec au moins un caractère? 

    Si j'ai juste, que signifie cette expression ? (\\\\..*) les mots débutant avec 3 slash, ou 2 slash, ou 1 slash et avec au moins 1 caractères ? 

    Je vous remercie, cdlt

    -
    Edité par totola-tipi 16 mai 2018 à 14:46:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2018 à 17:48:37

      Une regex contient des caractères spéciaux comme . ? * +, etc. Si on veut les utiliser comme un caractère normal, il faut soit les mettre dans [.] soit les protéger avec \. Sauf que dans la plupart des langages de programmation, \ sert aussi d’échappement pour les caractères, il faut donc les doubler (une fois pour le langage, une fois pour les regex).

      \\..* -> l'ensemble du texte à partir d'un point.

      Tu peux visualiser des regex sur des sites comme https://regex101.com/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      expression reguliere

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown