Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Extension de volume impossible(SSD)

    20 août 2019 à 2:07:10

    Bonjour à tous,

    Lorsque je tente d'étendre le lecteur C:, l'option n'est pas disponible alors qu'il y a 18,98 Go non alloués. Comment faire ? 

    Passez une agréable journée.

    -
    Edité par Complexes 20 août 2019 à 13:18:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2019 à 23:24:51

      Salut

      On dirait que tu as un SSD de 128 GB ainsi qu'un HDD d'1 TB.

      Windows installé sur le SSD, ok, c'est très bien. Mais, comment se fait-il que tu n'as pas positionné les partitions l'une à la suite de l'autre ?

      Sur Linux avec Gparted, il faut que le point du disque soit démonté. Vu que tu es actuellement sur C:, tu l'utilises, tu ne peux pas le démonter, donc, ça sera dur d'étendre la partition.

      Ce que je peux te conseiller parce que le partitionnement de disque n'est pas si utile que cela. C'est de mettre Windows comme tu as fait sur le SSD, mais, en plus des partitions du constructeur de l'ordinateur, le OEM, dans tout le reste du SSD. Pour le HDD, je ne sais pas si avoir un E: de 875 GB et un D: de 20 soit judicieux. Surtout que vu le système de fichiers, la méthode est encore plus discutable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2019 à 11:52:04

        Le fait est que j'ai acheté mon PC sans OS, j'ai installé Windows sur le SSD sans créer de partitions. Après coup j'ai remarqué que toutes ces partitions avaient apparues dont une au format RAW(celle de 19Go). Je l'ai donc formaté.

        Très bien je vais tenter de faire ça a partir de Linux, merci de l'aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2019 à 16:10:13

          D'accord. Mais, normalement, à l'installation de Windows, dans la section "Partitions", celle que tu choisis se divise automatiquement par Windows. De mémoire, Windows crée une partition de quelques centaines de MB qui s'appelle "WRE" (Windows Reserved). Quand j'ai vu OEM, je pensais que c'était un PC constructeur avec Windows intégré. Tu as dû acheté Windows 10 OEM alors.

          À l'installation tu as fait ou aurais dû faire :

          1) Ne connecter que le SSD.
          2) Procéder à l'installation de Windows 10.
          3) À Partition, formater en une seule partition le SSD en NTFS.
          4) Continuer l'installation : Windows va se réserver moins d'1 GB, le reste sera la C:.
          5) Configurer et vérifier l'installation.
          6*) Connecter le HDD

          * Plusieurs cas possibles.

          Le plus probable, tu n'installes que Windows comme OS, ton HDD lit et écrit des données pour l'OS Windows seulement :

          7) Formater en une seule partition le HDD en NTFS.

          Si tu fais du transfert avec MacOS en plus de Windows :

          7) Formater en deux partitions dont tu choisiras leur taille.
          Une en NTFS, l'autre en ExFat pour les transferts MacOS Windows.

          Faire des partitions séparées n'est pas si judicieux que cela. Imagine tu mets 50 GB pour le système Windows et 200 pour les données. Tu arrives à 199 GB de données, mais tu es à 30 GB sur le système. Tu ne peux pas utiliser les 20 GB restants du système.

          Fais gaffe avec Gparted, si tu modifies C: tu pourrais y perdre les données. Pense à faire une sauvegarde avant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Extension de volume impossible(SSD)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown