Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

extraire un chemin d'une chaine

Sujet résolu
    22 décembre 2010 à 15:13:12

    Bonjour,

    En vue d'une reconversion professionnelle, j'ai repris les études pour passer un BTS IG option développeur.

    Dans le cadre de mon stage, je dois développer un programme informatique en python qui doit aller chercher dans des dossiers des fichiers INI crées par une machine de production( mais en y regardant bien ce sont des fichiers XML), en lisant ces fichiers INI, il y a une ligne qui contient un chemin spécifique.Je débute dans la programmation informatique et le langage python.

    J'ai réussi à faire mon programme pour lire les lignes du fichier INI mais je n'arrives pas à extraire ce chemin qui m'intéresse.

    EXEMPLE: ligne du faux fichier INI:

    ['<fichiersErreurs>\\\fg1\fa34\erreurs</fichierserreurs>\n']
    La structure de la ligne représente bien un fichier XML mais la machine les considère en INI

    Le problème est que je n'arrive pas à séparer et garder et le mettre dans une variable le chemin qui m'intéresse.

    Voici mon code:

    #chemin des stations

    PATH=os.getcwd()

    for root, dirs, files in os.walk(PATH):
    for file in files:
    FILESOURCE=os.path.splitext(file)
    #print FILESOURCE
    if ".ini" in FILESOURCE[1]:
    FILESOURCE=os.path.basename(file)
    CONFIG_FILE=os.path.join(root, FILESOURCE)
    #print CONFIG_FILE

    #Lecture des Fichiers CONFIG

    f=open(CONFIG_FILE, 'r')
    lines=f.readlines()

    f.close

    for line in lines:
    #print line
    if "<ErrorFilesFolder>" in line:

    que mettre après, j'ai essayé avec des line.split mais cela ne me donne pas le résultat escompté.

    Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2010 à 23:23:24

      un exemple input/output pitêtre ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter