Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

extraire un chemin d'une chaine

Sujet résolu
    22 décembre 2010 à 15:13:12

    Bonjour,

    En vue d'une reconversion professionnelle, j'ai repris les études pour passer un BTS IG option développeur.

    Dans le cadre de mon stage, je dois développer un programme informatique en python qui doit aller chercher dans des dossiers des fichiers INI crées par une machine de production( mais en y regardant bien ce sont des fichiers XML), en lisant ces fichiers INI, il y a une ligne qui contient un chemin spécifique.Je débute dans la programmation informatique et le langage python.

    J'ai réussi à faire mon programme pour lire les lignes du fichier INI mais je n'arrives pas à extraire ce chemin qui m'intéresse.

    EXEMPLE: ligne du faux fichier INI:

    ['<fichiersErreurs>\\\fg1\fa34\erreurs</fichierserreurs>\n']
    La structure de la ligne représente bien un fichier XML mais la machine les considère en INI

    Le problème est que je n'arrive pas à séparer et garder et le mettre dans une variable le chemin qui m'intéresse.

    Voici mon code:

    #chemin des stations

    PATH=os.getcwd()

    for root, dirs, files in os.walk(PATH):
    for file in files:
    FILESOURCE=os.path.splitext(file)
    #print FILESOURCE
    if ".ini" in FILESOURCE[1]:
    FILESOURCE=os.path.basename(file)
    CONFIG_FILE=os.path.join(root, FILESOURCE)
    #print CONFIG_FILE

    #Lecture des Fichiers CONFIG

    f=open(CONFIG_FILE, 'r')
    lines=f.readlines()

    f.close

    for line in lines:
    #print line
    if "<ErrorFilesFolder>" in line:

    que mettre après, j'ai essayé avec des line.split mais cela ne me donne pas le résultat escompté.

    Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2010 à 23:23:24

      un exemple input/output pitêtre ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        23 décembre 2010 à 8:37:24

        En gros tu veux mettre dans une variable le contenu de ta ligne moins les balises?
        Si c' est ça tu peux surement mettre ta ligne entière dans une variable et supprimer ensuite les balises non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2010 à 9:47:16

          Je viens de regarder la fonction Input/Output, je n'avais pas vu cela, je vais essayer via cette méthode,car j'essaye de mettre toute la ligne dans une variable mais après pour supprimer les balises je bloque.

          Une chose encore si j'arrive à oter ces balises, et que je mets ce chemin dans une variable (comme c'est un chemin), pourrais je par la suite faire un :

          for root, dirs, files in os.walk(variable)

          Car je dois encore après cela vérifier la présence de fichiers xml dans le chemin que je vais devoir isoler.

          Merci pour vos réponses.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          extraire un chemin d'une chaine

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown