Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Extraire une information spécifique dans l'objet d

Extraire une information spécifique dans l'objet d'un mail :

    21 mai 2019 à 13:43:02


    Bonjour a tous !

    Je viens vers vous aujourd'hui car j'éprouve des difficultés quant à une notion : Je travail dans une entreprise qui s'occupe de gérer des clients et leur parc informatique. Ils reçoivent souvent des mail, avec en pièce jointe un fichier excel dans lequel figure des informations qu'ils doivent renseigner dans une base de donnée Access. Or, le processus est long et laborieux (ouvrir les mail, ouvrir la pièce jointe, chercher l'info, la copier et la coller dans la base Access). Ma question consiste à savoir s'il est possible via un script (python, powershell, VBA, peu importe) ou via macro, de : Lors de la réception de mails, le script ou le macro va automatiquement chercher dans la pièce jointe du mail (sur outlook), chercher l'information, et la renseigner dans un champs spécifique de la base de donnée
    Quelques précisions :
    - On part du principe que le nom des clients est toujours renseigné dans le mail (dans le corps ou l'objet)
    - Les informations contenues dans ce fichier Excel figurent toujours au même endroit (par exemple, peu importe le client, l'info nécessaire se trouve dans la cellule C5)
    - On utilise Outlook pour les mails, et les nom de clients sont toujours renseignés de la même façon (2 premières lettres du pays, puis code de chiffre : FR4536, DE4637, UK6357)

    Merci encore pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2019 à 4:02:34

      Salut

      Sans pincettes, le processus établi par ton entreprise est à chier.

      Ce qu'il, je pense, faudrait faire, c'est standardiser -mieux- les tickets de pannes.

      À chaque client, une identité unique en bdd. Le client qui a une panne va sur le site web de l'entreprise et se connecte avec son compte, on lui propose un formulaire, avec une liste de panne (que tu mets à jour quand de nouvelles arrivent) et une option Autres, où le client détaille au maximum la panne. Ensuite, en fonction des mots clés utilisés, tu envoies à la personne compétente.

      Le pire, c'est que c'est standardisé, mais, très mal selon moi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Extraire une information spécifique dans l'objet d

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown