Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ez debug led DRAM allumé

    9 décembre 2018 à 20:06:17

    Bonsoir,

    Comme vous pouvez le voir dans le titre, lorsque j'allume mon PC, y'a les ventilos qui s'allume et tout mais j'ai pas d'image, je regarde sur ma carte mère, et y'a le Ez debug led DRAM qui est allumé, j'ai donc regardé, j'ai demandé à plusieurs amis, etc... mais impossible de trouver l'origine du problème, c'est un peut être un problème de compatibilité ? Pourtant j'ai bien regardé les composants, et il me semble qu'ils sont censé être compatible, est-ce que vous auriez une idée svp ? J'ai mis 1 barrette sur les 2, j'ai testé les 2 slots mais rien ne fonctionne, j'ai cherché un peu sur internet, et la plupart des gens ont la led DRAM qui s'affiche puis la led CPU mais moi ce n'est pas le cas, j'ai seulement la led DRAM qui s'affiche.

    Carte mère : MSI B360M Gaming Plus

    Processeur : Intel core i5 8600K

    Barrette de RAM : DDR4 HyperX Fury 2666MHz 2x8Go

    -
    Edité par LucasBaylon 9 décembre 2018 à 20:07:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2018 à 14:09:01

      Bonjour,

      Si la led cpu ne s'allume pas, c'est peut être alors un problème cpu et non ram surtout que d'après tes dires, les autres personnes ont les deux qui s'allument ? !

      As tu bien branché la connectique pour l'alimentation de ton cpu sur ta carte mère ? 

      Le ventirad est-il lui aussi bien branché ?

      Si c'est la mémoire vive, as-tu accès à une autre barrette d'une autre marque pour essayer ? 

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2018 à 17:16:22

        KCLAUDEL a écrit:

        Bonjour,

        Si la led cpu ne s'allume pas, c'est peut être alors un problème cpu et non ram surtout que d'après tes dires, les autres personnes ont les deux qui s'allument ? !

        As tu bien branché la connectique pour l'alimentation de ton cpu sur ta carte mère ? 

        Le ventirad est-il lui aussi bien branché ?

        Si c'est la mémoire vive, as-tu accès à une autre barrette d'une autre marque pour essayer ? 

        Cordialement.

        Bonjour, merci de ta réponse,

        De ce que j'ai lu, normalement c'est censé ne pas être allumé du tout (lorsque ça fonctionne), et oui, quand je cherche ce problème sur google, toute les personnes ont la led "CPU + DRAM" qui s'allume à tour de role, mais pas moi, ce qui est très bizarre.

        Pour le CPU et le ventirad, oui ils sont branché, lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai les ventilos + ventirad qui tourne.

        Malheureusement, avant j'avais une autre carte mère, et c'était des barrettes en DDR3, donc j'ai aucun moyen de tester d'autre barrette de RAM.

        Au début j'ai directement pensé à un problème de compatibilité, mais après plusieurs recherche, je ne vois pas pourquoi elle les barrettes et la CM ne serait pas compatible. Peut etre que la RAM est endommagé et que je devrais la renvoyer ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2018 à 11:18:29

          Tu n'as pas de pin de contact de tordu niveau CM & CPU?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

          Ez debug led DRAM allumé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown