Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fabriquer une dongle wifi hdmi

Sujet résolu
    22 août 2017 à 2:27:09

    Bonjour, j'aimerais savoir comment fabriquer soi-même ce genre d'outils :

    (exemple 1 ; exemple 2 ),

    sauf qu'au lieu d'en avoir une, je veux en faire 2 (direct émetteur - récepteur) ce qui a l'air d'être plus simple que d'utiliser la carte wifi de l'ordinateur, ( vu que j'en ai qu'une, qui n'as qu'une bande) ou utiliser miracast, qui a l'air simple, mais bon, c'est mieux de faire les choses soi-même :p

    si sa peut aider j'ai 2 arduino,

    mais vraiment ce qui m'interesse, c'est la transmission de donné via le protocole wifi ;

    j'aimerais que sa fonctionne dans ce sens la >

    je branche une clef hdmi sur la source, donc sur l'un des ports de la carte graphique du pc,

    celle-ci émet les données de l'ordinateur source,  vers la clef réceptrice : la télé cible;

    point final.

    en faites que sa comporte exactement comme un vrai cable hdmi sauf que la transmission ce fais par wifi ou autre types de signal, et non par cable.

    fabriquer moi-même une clef hdmi, acheter du matos, souder, sa je peux le faire(a condition d'avoir le tuto ^^);

    donc si quelqu'un aurait déjà un site dans la poche (facon de parler :p), un tuto, ou simplement des connaissances a partager,

    voila, en espérant avoir un peu d'aide sur un sujet pas super pertinent;

    Merci a vous !

    a+


    -
    Edité par serakoc 23 août 2017 à 23:23:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2017 à 11:15:49

       Ce que tu veux faire c'est créer un point d'accès avec un des arduinos muni d'un serveur qui va communiquer avec l'autre arduino qui sera lui le client, non?

      Jette un œil de ce côté: https://www.engineersgarage.com/tutorials/esp8266-wifi-hotspot

       Perso, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut! Lis et vois toi-même si ça te convient -et si ça marche effectivement- (pour le client, tu peux trouver d'autres tuto dessus en tapant sur google)!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2017 à 20:56:07

        hm... non pas vraiment ...

        enfin oui dans la communication je penses faire un truc du genre, mais c'est plus dans la connectique hdmi comme se produit si tu préfere(exactement sa en réalité): LIEN

        mais bon, maintenant je ne pense pas vraiment trouver de réponse ^^ apres, pour l'arduino je ne sais pas si ca va être possible, puisque qu'il faut faire transiter 23 000 000 de pixel/s avec 16mhz le processeur l'instruction qui lui seras donné, je ne sais pas vraiment si elle va assumer ...(je ne sais pas si sa a un rapport mais dans ma logique c'est ... :/)

        genre un schéma sa donne :

        -
        Edité par serakoc 24 août 2017 à 20:57:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2017 à 3:18:09

          up on ne sait jamais j'ai acquis une raspberry pi si sa peut aider ..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2017 à 12:22:31

            Tu branches ta raspberry pi sur ton écran, et tu prends VNC
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2017 à 23:01:05

              la sortie hdmi est en sortie je crois bien ...

              et c'est vraiment sur veritable ordi que je veux faire sa

              -
              Edité par serakoc 3 septembre 2017 à 1:21:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2017 à 23:47:51

                Bah ouais c'est le principe : 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2017 à 20:40:52

                  Je vais me renseigner, j'ai pas penser a utiliser la raspberry comme client ^^

                  je te tiens au courant

                  ps:

                  Tester et je n'approuve pas du tout:latence maximale ... :/

                  dommage un petit espoir est née ^^

                  Pratique pour le net mais c'est tout !

                  C'est vraiment pas possible de transmettre de l'dmi a distance ? :'(

                  genre :

                  hdmi(cible) > carte arduino/raspberry pi (même si je doute de l'efficacité de celles-ci) (> wifi) > box > carte arduino/raspberry pi > hdmi (source)

                  je crois c'est impossible mdr :'(

                  -
                  Edité par serakoc 4 septembre 2017 à 21:42:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 août 2018 à 17:31:18

                    je déterre le sujet pour le clore et dire que ce n'est pas faisable réellement 

                    pour le raspberry utilise parsec ou moonlight et met toi sur une version de raspbian allégée, et connexion par cable sinon latence

                    La raison et que la plus par de ces dongles ont besoin d'une alimentation. De plus l'hdmi est bi-directionnel,tu peux récuperer des infos sur l'écran donc juste avoir un sender et un reciever n'est pas possible.

                    Il faut un client et un serveur.

                    De plus il plus simple de changer ta carte réseau (sur pc portable c'est possible également) pour ameliorer la connexion. De plus si ton routeur (ta box) est trop ancienne tu risque de ne pas pourvoir avoir un flux convenable (pour du 1080p 60fps prévoir 25Mbps de bande).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    j'aime le C
                      1 octobre 2018 à 20:11:20

                      En effet, pour la box ce n'est plus un problème,

                      m'enfin sujet complexe tout de m^eme :)

                      cordialement, en effet sujet clos, je note résolu

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Fabriquer une dongle wifi hdmi

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown