Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fabriquer une plaque chauffante pour smartphone ?

    14 novembre 2017 à 13:00:09

    Bonjours à tous

    je suis un technicien réparateur de smartphone et laptop,

    j'ai besoin de fabriquer une plaque chauffante pour décoller les vitres tactiles des smartphones l'outil déjà présent dans le marché voici a quoi ressemble 

     

    mais étant hors de mon budget je souhaite la fabriquer à partir d'une résistance chauffante de cuisine 

    juste une résistance chauffante et un métal la dessus  

    mon problème c'est que les résistances chauffantes des cuisines fournie une température importante de loin supérieure à mon besoin et d'autre part consomment beaucoup de courant

    ma question c'est comment diminuer cette température ??

    voici la plaque que je souhaite utiliser avec seulement phase et neutre à l'entrée

    Et merci beaucoup

    -
    Edité par IslemBenALi2 14 novembre 2017 à 16:18:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 17:12:40

      Hello. A la louche, la température moyenne dans le fil de cette résistance chauffante R est liée au carré de la valeur du courant I qui y circule. Fais des essais pour savoir de quelle tension U tu as besoin sachant que  :

      U = R * I

      -
      Edité par MizAmbal 14 novembre 2017 à 17:15:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2017 à 10:16:59

        La loi d'ohm nous dis U = U * I tandis que la la puissance correspond à P = U * I.

        De là, on peut en déduire que la puissance de chauffe de ta plaque correspond à P = U² / R.

        En claire, la puissance de chauffe est proportionnelle au carré de la tension.

        Par exemple, si tu divise la tension par 4 (donc alimentation en 57.5V au lieux de 230V), alors tu divise la puissance par 16 (car 4²=16).