Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Facebook IFrame] X-Frame Options

Sujet résolu
2 septembre 2014 à 10:44:02

Bonjour à tous, 
Certains d'entre vous ont-ils mis en place une application Facebook ? (Dans le sens, site appelé dans l'iframe de Facebook)
Si oui, je rencontre un problème au niveau de la connexion dans l'iframe (en dehors, aucun soucis). 
En console, j'obtiens : "Refused to display '/*url*/' in a frame because it set 'X-Frame-Options' to 'DENY'.".
Après recherches, il s'agirait d'un problème de configuration.
Mon boss est sur un serveur mutualisé, on l'a informé que le problème serait "peut-être" réglé en passant sur un VPS.
Je voulais savoir si vous aviez eu ce problème, et si vous aviez pu le résoudre d'une manière ou d'une autre, ou si le passage en VPS était obligatoire.
Merci à vous

-
Edité par Lyume 2 septembre 2014 à 10:44:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2015 à 12:32:38

Est-ce que vous avez trouvé la solution a cet problème-ci?

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2018 à 9:11:16

Toujours Pas de réponse à ce sujet en dirait !

ça commence à dater !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2018 à 15:50:32

Au cas où : X-Frame-Options est un paramètre Apache, donc qui se configure au niveau d'Apache. Ce n'est pas forcément l'usage d'un VPS qui garantira que cela fonctionnera, simplement le niveau d'accès aux services.

Attention cependant certains sites peuvent refuser explicitement l'accès en IFrame à leurs services. C'est notamment le cas de Google et il me semble que Facebook a aussi une sécurité dessus, mais j'ai un doute. Il est possible de faire des Iframe sur des modules Facebook au sein de Facebook, mais de faire un IFrame vers Facebook depuis un site en local, je ne peux pas le garantir.

-
Edité par RPGBookOnline 7 décembre 2018 à 15:51:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 9:49:53

Merci RPGBookOnline!

en fait je ne cherche juste à un inclure des bouts de pages de sites en interne, genre un portail intranet, avec un annuaire, etc etc.

Mais ça marche pas non plus.

Tu peux me dire quel sont les paramètres Apache à vérifier et où ?

Merci d'avance!  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 9:53:36

Trois solutions s'offrent à toi :

- Le modifier dans le .htaccess ou simplement en créer un.

- Le modifier dans le VirtualHost de WAMP Manager (ce que personnellement, je n'aime pas trop, donc que je ne recommande personnellement pas).

- Le modifier dans le fichier httpd.conf d'Apache.

Header set X-Frame-Options SAMEORIGIN est la solution la plus recommandée. Ne pas utiliser Allow from URI étant donné que cette fonctionnalité n'est pas supporté par tout les navigateurs (notamment Google Chrome)

-
Edité par RPGBookOnline 10 décembre 2018 à 9:54:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter