Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Factorielle mathématiques

Sujet résolu
    13 septembre 2019 à 23:41:13

    Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide sur les factorielles s'il vous plait

    J'ai deux calculs en maths mais j'arrive a rien..

    Définitivement aucun résultat, et pour seul consigne "calculez les expressions suivantes" :

    Les deux calculs sont : (2n)!/(2*n!) et (n!)²/(2n)! N'ayant pas la valeur de n, je peux pas donner de résultat précis non..? 

    -
    Edité par RedTenZ 14 septembre 2019 à 19:07:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2019 à 10:08:07

      Parfois dans un exercice, on demande de calculer des expressions, avec des variables (n dans ton cas) , et ça revient en fait à simplifier l'expression.

      Par exemple , calculer n!/n . Le résultat est (n-1)!

      Mais dans ton cas, aucune simplification. 

      J'ai quand même un doute sur la 1ère expression. Je n'arrive pas à la lire, il manque probablement des parenthèses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2019 à 19:08:41

        J'ai bien modifié la première expression j'avais oublié des parenthèse, j'ai finalement simplifier au maximum en utilisant "pi" je verrais bien en cours..

        Merci beaucoup ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Factorielle mathématiques

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown