ha ok alors il y a plusieurs possibilités, il y a pygame c'est LE module pour créer des jeux en python, il y a plein de tutos et c'est simple a manier tu obtiendra un résultat avec des déplacements fluides facilement. Tu peut utiliser Tkinter qui est prévu pour les interfaces graphiques là faire des animation sera un chouilla plus compliqué mais par contre tu a un certain nombre d'objets déjà prévus (boutons, champ d'entrée...). Il y a d'autres lib que je ne connais pas, tu peut chercher. Moi je te conseille pygame.
sinon bien sur tu peut passer directement par la console en créant un labyrinthe avec des 1 et des 0, mais là tu aura un résultat pas fluide du tout ça ce rapprochera d'un jeu au tour par tour. Si tu t'intéresse uniquement au code et pas a l'apparence ça évite quand même de perdre du temps avec l'affichage.
Pour découvrir pygame ou tkinter tu peut regarder les vidéos de Jason champagne de la chaîne formation vidéos, ça te donnera un petit aperçu des possibilités des modules modules.
Le problème se pose, quel algorithme utiliser avant de créer un labyrinthe aléatoire. C'est bien beau de mettre des murs au hasard n fois, il faut une entrée, une sortie et surtout au minimum une solution pour que le trajet entre entrée et sortie soit faisable.
Mais comme tu passes déjà à python, je ne m'inquiète pas sur le fait que tu as déjà pensé à tout cela
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard) La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Faire apparaître un Labyrinthe sous Python
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