Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire apparaître un Labyrinthe sous Python

    17 mars 2019 à 14:18:46

    Bonjour,

    J'ai un projet d'informatique à faire sous Python. J'ai choisi le jeu des assassins. Pour ceux qui ne connaissent pas:

    -On génère un labyrinthe aléatoire

    -On choisi un nombre d'assassins qui vont se déplacer dans le labyrinthe jusqu'à tomber sur leur cible bien définie

    -le dernier assassin restant gagne

    J'ai presque fini le labyrinthe, il ne me reste plus qu'à le faire apparaître. Sauf que je ne sais pas comment faire....

    Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2019 à 15:15:44

      Quel module? J'ai importé numpy en début de programme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2019 à 15:17:07

        oui mais pour afficher ton  labyrinthe tu le fait en console ou en graphique ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2019 à 15:35:02

          C'est bien ça le problème je ne sais pas comment faire pour le faire afficher.... Par quoi passer..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2019 à 17:46:46

            ha ok alors il y a plusieurs  possibilités, il y a pygame c'est LE module pour créer des jeux en python, il y a plein de tutos et c'est simple a manier tu obtiendra un résultat avec des déplacements fluides facilement. Tu peut utiliser Tkinter qui est prévu pour les interfaces graphiques là faire des animation sera un chouilla plus compliqué mais par contre tu a un certain nombre d'objets déjà prévus (boutons, champ d'entrée...). Il y a d'autres lib que je ne connais pas, tu peut chercher. Moi je te conseille pygame.

            sinon bien sur tu peut passer directement par la console en créant un labyrinthe avec des 1 et des 0, mais là tu aura un résultat pas fluide du tout ça ce rapprochera d'un jeu au tour par tour. Si tu t'intéresse uniquement au code et pas a l'apparence ça évite quand même de perdre du temps avec l'affichage.

            Pour découvrir pygame ou tkinter tu peut regarder les vidéos de Jason champagne de la chaîne formation vidéos, ça te donnera un petit aperçu des possibilités des modules modules.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2019 à 21:04:54

              D'accord merci beaucoup pour ton aide! Je vais regarder ça!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mars 2019 à 21:12:45

                Pegase77 a écrit:

                -On génère un labyrinthe aléatoire

                Le problème se pose, quel algorithme utiliser avant de créer un labyrinthe aléatoire. C'est bien beau de mettre des murs au hasard n fois, il faut une entrée, une sortie et surtout au minimum une solution pour que le trajet entre entrée et sortie soit faisable.

                Mais comme tu passes déjà à python, je ne m'inquiète pas sur le fait que tu as déjà pensé à tout cela ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                Faire apparaître un Labyrinthe sous Python

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown