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Faire bouger une image avec le tactile

Android-Studio

    4 août 2021 à 23:45:41

    Bonsoir, je suis débutant sur android studio, et j'aimerais faire une sorte de mini jeu avec un personnage qui attrape de objets pour gagner des points.

    Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire bouger un personnage.

    Merci de votre aide.

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      5 août 2021 à 11:31:00

      Qu'est ce que tu as déjà fait, qu'est ce qui te bloque?
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        5 août 2021 à 11:46:08

        P.X.L a écrit:

        Qu'est ce que tu as déjà fait, qu'est ce qui te bloque?


        Je ne sais juste pas comment m'y prendre cet à dire, savoir s'il faut créer un objet avec le personnage ou alors utiliser un ImageView du XML
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          5 août 2021 à 12:14:47

          Montre le code que tu as déjà fait pour ton personnage.
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            5 août 2021 à 15:10:35

            J'avais trouvé sur un autre forum ce code pour définir un personnage dans un autre fichier, mais cela ne marche pas

            package com.example.itsafox;

            import android.content.Context;
            import android.graphics.Bitmap;
            import android.graphics.BitmapFactory;
            import android.graphics.Canvas;
            import android.view.MotionEvent;
            import android.view.View;

            public class GameView extends View {

            private float imageX;
            private float imageY;

            //Constructeur
            public GameView(Context context) {
            super(context);
            }

            @Override
            public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) {
            //Pour récupérer la position du doigt sur l'écrans
            float positionTouchX = event.getX();
            float positionTouchY = event.getY();

            imageX = positionTouchX;
            imageY = positionTouchY;
            return true;

            }

            protected void onDraw(Canvas canvas) {
            Bitmap monImage = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.personnage);

            canvas.drawBitmap(monImage, imageX, imageY, null);

            invalidate(); //Efface pour redessiner.
            }

            //Cette fonction est appeler lorsque la taille de l'écran change, par exemple si il y a rotation de l'écran.
            @Override
            public void onSizeChanged(int w, int h, int oldW, int oldH) {

            }
            }
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              5 août 2021 à 16:23:47

              Ca ne marche pas, ce n'est pas très explicite, qu'est ce que ça devrait faire précisément, et qu'est ce qui se passe précisément?
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                5 août 2021 à 17:27:37

                En fait, je voudrais qu'un personnage (une image de chien par exemple) se déplace grâce au toucher de mon doigt et le suive, et le code que je viens de partager devrait fonctionner d'après ce que j'ai trouvé sur un autre forum.
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                  6 août 2021 à 11:25:05

                  Et précisément, il se passe quoi en exécutant ce code?
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                    8 août 2021 à 16:32:37

                    P.X.L a écrit:

                    Et précisément, il se passe quoi en exécutant ce code?


                    L'application quitte et se ferme
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                      8 août 2021 à 16:47:03

                      Suite a quelle action?

                      Ce serait vraiment bien que tu détailles ce que tu fais, comment tu le fais, ce qui se passe, et ce que tu voudrais qu'il se passe. Le problème que tu décris maintenant n'a rien à voir avec ta question initiale.

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