Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire clignoter une led avec Arduino + breadboard

Question sur le tutoriel

Sujet résolu
    28 décembre 2012 à 23:00:00

    Bonjour à tous !

    j'ai une petites question à vous poser :) :

    Je ne comprend pas pourquoi, dans le tutoriel, dans la partie ou il faut faire clignoter une LED, on relie la borne GND a la borne + de la breadboard et la borne 5V a la borne -
    ( page du tutoriel en question )

    J'ai donc débrancher la liaison entre le + et la borne GND et ca marche tout aussi bien ! Je ne comprend donc pas a quoi ça sert !


    Merci beaucoup d'avance et si vous avez pas bien compris ma question, dites le moi ;) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2012 à 23:16:52

      Tu veut parler de cette image ?
      Image utilisateur

      Si c'est ça, sa doit être pour montrer l'utilisation des rails horizontaux de la breadboard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        28 décembre 2012 à 23:54:54

        Comme le dit diode, l'idée était de montrer comment se servir de la breadboard et ses deux "rails d'alimentations". Il est effectivement facile dans ce cas de faire sans.

        (mais je ne comprend pas ou tu vois que l'on branche le + sur le gnd et vice versa, le "rail rouge" symbolise le + et est bien relié au +5V et le "rail bleu" symbolise la masse et est bien relié au GND)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          29 décembre 2012 à 1:42:10

          Citation : Eskimon

          (mais je ne comprend pas ou tu vois que l'on branche le + sur le gnd et vice versa, le "rail rouge" symbolise le + et est bien relié au +5V et le "rail bleu" symbolise la masse et est bien relié au GND)



          oui en fait je me suis trompé, jai pris ma breadboard a lenvers du coup ca inverse tout.

          Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre deux entrées (GND et 5v), est-ce que les deux reçoivent du courant ? Je crois que j'ai pas compris le principe :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2012 à 18:30:21

            Le GND dans cette image de sert a rien, c'est peut être ça qui te perturbe :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2012 à 20:01:58

              Ah d'accord mais a quoi sert-elle alors ? (ailleurs que dans ce cas)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2012 à 22:32:22

                Image utilisateur
                A ça.

                Sinon, si ça te déranges, tu peux mettre le + ta led sur la broche et le - sur le GND.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2012 à 23:37:05

                  Imagine tu as genre 10 interrupteurs. Il faudra les brancher tout les 10 au +5V et à la masse (à travers une résistance de pull-up ou pull-down peut-etre).

                  Afin d'éviter de tirer 2x10 fils de l'Arduino vers les 10 boutons, tu en tires un pour la masse et un pour le +5V vers les "rails d'alimentation" de la breadboard, et après en "local" tu fais toutes tes petites connections.

                  (rappel, nous avons écris un petit bout de tuto sur la breadboard qui explique comment elle fonctionne)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    30 décembre 2012 à 19:38:16

                    Ah d'accord j'ai compris merci beaucoup !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    faire clignoter une led avec Arduino + breadboard

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown