Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire des liens

page à l'intérieur d'une autre page

    20 décembre 2005 à 17:07:02

    bonsoir à tous,

    je galère depuis 3 jours et je viens chercher de l'aide !
    comment on fait pour faire des liens sur un menu, sachant que je voudrais rester en xhtml strict (avec le css) donc ne pas utiliser de PHP
    que j'ai un menu tout simple et que je souhaiterais que chaque page appelée par le menu vienne se positionner au milieu de ma page principale (qui est la page de démarrage) et qui elle reste fixe (très important)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 7:53:52

      Regarde du côté des frames si tu veux rester en XHTML (ce que je te déconseille).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 8:35:13

        Citation : Arthana

        sachant que je voudrais rester en xhtml strict (avec le css) donc ne pas utiliser de PHP


        Mais le php ne t'empeche pas de faire du xhtml 1.1 ! C'est un language interprété par le serveur, le client ne recoit que du html et son navigateur l'affiche.

        Citation : yom

        Regarde du côté des frames si tu veux rester en XHTML


        *...*
        Interressante remarque - mis a part que les frames ne sont pas w3c valide.

        Sans php, soit tu t'utilise une methode invalide, soit tu copie-collie ton header/menu/footer sur toutes tes pages. Avec php, c'est fait en 30 secondes et c'est super pratique a gerer (et ta page est valide).
        Apres, tout dépends de la taille de ton site et de ta volonté a apprendre le php. Si t'as que 3pages, restes en la. Si t'en a plus, tu va vite te rendre compte que c'est chiant a mettre a jour.

        Bonne continuation
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 14:02:54

          Les frames ne sont pas conformes aux recommandations du W3C ? Il me semble pourtant que cette déclaration reste valide ...

          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">


          C'est pas moi c'est Alsa !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 14:06:39

            Il vaut mieux utiliser le PHP que les frames...
            ton serveur n'a pas PHP, ou tu ne veux tout simplement pas l'utiliser ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              21 décembre 2005 à 16:46:26

              Yom ! je ne veux surtout pas de frames ou d'iframes ! sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais pris la peine de me mettre au CSS ......

              Quant au PHP, Thunderseb, j'ai essayé de m'y mettre un peu.. mais j'y arrive pas.. j'aimerais autant ne pas l'utiliser.

              Mais si il n'existe aucune méthode en XHTML strict, comment faites vous, vous les zéros, pour faire des liens ?
              Peut être mon idée d'imiter les frames en ayant une page-fond fixe, est elle trop compliquée ou irréalisable avec cette seule technique (XHTML+CSS)??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 16:56:45

                Citation : Arthana

                Yom ! je ne veux surtout pas de frames ou d'iframes ! sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais pris la peine de me mettre au CSS ......

                Les frames sont générées par le code de ta CSS ? Ta solution n'est pas simplement de copier le menu sur chaque page ?

                Si non, à par les iframes PHP ou les frames, je ne connais pas de solutions plus simples.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2005 à 17:01:43

                  Citation : yom

                  Les frames ne sont pas conformes aux recommandations du W3C ? Il me semble pourtant que cette déclaration reste valide ...

                  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">



                  C'est pas moi c'est Alsa !


                  Brrr... Y'a certaines choses à comprendre.
                  Et pour rester dans le concret, sans tomber dans la polémique, il suffit de dire que dans son premier message il voulait du xHTML strict. Bref.

                  Oui, il faut copier/coller chaque partie dans chaque page. Sinon, pour le PHP, pas besoin de comprendre.
                  Imagine ton site avec des frames (cauchemard !). A la place de cette frame, tu as juste une petite ligne de PHP qui correspond à l'include, soit <?php include("page.php"); ?>. Tout bêtement.
                  Et les cours du SDZ sont parfaitement expliqués, essaye de te mettre au PHP, c'est tout benef' §§
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 17:04:50

                    Tu peux m'expliquer Yom ?

                    Citation

                    Les frames sont générées par le code de ta CSS ?



                    quant à les faire en PHP, je te jure que j'ai rien compris au tuto !!! et franchement je n'ai pas très envie de me plonger à fond dans le PHP car je ne pense pas en avoir l'utilité, tout du moins pour l'instant..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2005 à 17:28:38

                      Le CSS et les frames n'ont strictement rien à voir. J'imagine que c'est tout ce qu'il voulait dire.
                      Sinon, ça en vaut la chandelle je t'assure. Et même si tu veux pas te plonger dedans, il suffit d'une seule ligne pour faire ce que tu veux. Et je te l'ai donnée plus haut.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2005 à 17:33:10

                        Oh non @Lyric ! je t'assure... j'ai essayé et en PHP ce n'est pas qu'une simple petite ligne avec "include" que j'ai à faire !!! c'est plus compliqué que ça..

                        Je me suis heurtée à plusieurs problèmes et échec (ce qui n'est pas encourageant !)
                        mon menu possède plusieurs onglets, et je cherche à ce que chaque page appelée soit présentée dans un faux cadre de ma page d'accueil qui elle reste donc fixe..
                        pour faire ce menu en PHP je dois utiliser des fonctions du type isset ($_GET) et là j'ai deux problèmes :
                        1) la variable GET est déclarée inexistante et je ne sais pas vérifier son existance....
                        2) il parait que ce système là permet le hack du site !! (c'est ce qu'on m'a dit sur le forum PHP..) alors non merci....
                        Ou alors, comme je le crois, j'ai RIEN compris !!! et je sais pas faire !!! :euh::(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 17:52:15

                          Ah, oups.
                          Tu peux choisir une solution intermédiaire : tu inclues uniquement les trucs qui restent statiques ; le menu, la bannière, etc.
                          Pour tes onglets, tu le fais manuellement en xHTML.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2005 à 18:14:26

                            Regrade ce script. il est tout simple

                            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
                            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
                            <head>
                                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                                    <title>:: Essai ::</title>
                            </head>
                            <body>
                                    <div id="menu">
                                            <ul>
                                                    <li><a href="index.php?page=desc">Description</a></li>
                                                    <li><a href="index.php?page=func">Fonctionnalités</a></li>                 
                                                    <li><a href="index.php?page=dev">Développement</a></li>   
                                                    <li><a href="index.php?page=dl">Téléchargement</a></li>
                                            </ul>         
                                    </div>
                                    <div id="corps">
                                            <?php $page = (isset($_GET['page'])) ? $_GET['page'] : NULL;
                                                    if ($page == NULL) {
                                                            include('pages/index.php') ;}
                                                    elseif ($page == 'desc') {
                                                            include('pages/desc.php') ;}           
                                                    elseif ($page == 'func') {
                                                            include('pages/func.php') ;}
                                                    elseif ($page == 'dev') {
                                                            include('pages/dev.php') ;}          
                                                    elseif ($page == 'dl') {
                                                            include('pages/download.php') ;}               
                                            ?>
                                    </div>
                            </div>
                            </body>
                            </html>
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                              22 décembre 2005 à 9:17:48

                              Citation : lastsseldon

                              Il est surtout moche.. array powaa ! :)



                              J'ai jamais dit qu'il était beau :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                22 décembre 2005 à 20:18:21

                                Bonsoir,
                                Je n'ai pas pu venir plus tôt sur le forum, et je trouve ton script Thunderseb ! Merci tout plein... je vais essayer ça, et je te dirais ce que ça donne !

                                Mais c'est quoi votre polémique de "il est moche, il est pas beau" ??, si ça fonctionne et qu'il est valide où est le problème ?
                                Que celui qui jette la pierre me donne une autre solution "plus esthétique alors" ! :p
                                Moi je trouve ça de toute façon SUPER SYMPA que quelqu'un veuille bien se donner la peine de m'aider. Donc merci Thunderseb

                                Dis Thunderseb, c'est bien ce type de script (je ne sais pas si on peut employer ce terme) que Mateo utilise en solution anti-hack non ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 décembre 2005 à 20:47:31

                                  Disons que mon script est pas très beau car j'utilises plusieurs condistiosn (les elseif) une à la suite des autres, alors qu'une autre lméthode existe.

                                  mais je pense pas qu'il soit anti-hack. De toutes façons, quand je vois totu ce qui se passe, je me dit que avec ou sans protection, les hacker, ils passent toujoujours (comme les virus).

                                  si tu as des questions sur le script, demande ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                  faire des liens

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown