Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire ecouter plusieurs applications sur le meme port

    17 octobre 2008 à 11:26:54

    Bonjour,
    J'ai un serveur dedié, et je voudrais faire ecouter apache, ftp et ssh sur le port 80.
    Y a pas un moyen pour que apache ne touche pas au protocole ssh qui passerait devant lui ? ^^

    En fait ici, seul le port 80 n'est pas bridé, et j'ai pas envie de devoir choisir avant de venir tout les matin ce que je pourait utilisé :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2008 à 11:44:18

      Bah non, par conception une appli = un port.

      Par contre tu peux utiliser un tunnel http ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        17 octobre 2008 à 14:08:36

        Yop,

        C'est pour faire quoi exactement ? Passer la limite de port (80 et 443) des opérateurs mobiles dans les forfaits illimités ? Passer un proxy qui bride les ports ?

        La meilleur solution reste de mettre en place un VPN. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2008 à 20:23:52

          Non, c'est simplement qu'a mon IFA, seul le port 80 est ouvert ^^ .
          Ce qui pose quelque probleme, ne serait-ce que pour recuperer des fichiers sur un ftp ...
          Cet apres midi, une fille de ma classe cherchait des drivers (on est en informatique, on en installe souvent des PC quand meme ^^ ) et pas moyen : FTP.
          Bref, si ssh pouvait ecouter sur le port 80, je ferai du port fowarding et le probleme serait regler !
          Probleme c'est que j'ai aussi besoin qu'apache soit sur ce port, ainsi que le demon FTP.
          Bref pour l'instant il n'y a qu'apache =(.
          enfin, si c'est impossible, tant pis, mon prof le fera. Il a pas d'apache lui =).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2008 à 11:39:55

            Ouais donc y'a un proxy qui laisse passer seulement le port 80. Un VPN c'est la solution, ensuite t'auras accès à ton dédié comme si t'étais en local, donc plus de problème pour les ports.
            Reste à configurer ça correctement. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2008 à 13:27:18

              Un VPN entre des machines bridées sous windows et un dedié sous linux ? J'avoue que j'ai jamais chercher a faire ça :p .
              Bon, eh bien je vais chercher merci ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Faire ecouter plusieurs applications sur le meme port

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown