Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire en sorte que x/0=0

Sujet résolu
    24 janvier 2017 à 20:18:49

    J'ai un prgm avec de trop longue lignes de calculs pour y mettre des securites. Ce dernier marche que si x/0 retourne 0. Comment faire pour qu'a la place d'un warning il se dise que x/0=0? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2017 à 21:11:16

      Si c'est une division entière, intdiv, pour PHP 7, lèvera une exception DivisionByZeroError (malheureusement, pour autant que je sache, l'opérateur / ne le fait pas - encore ?)

      Sinon un test !is_nan du résultat ? (si vraiment x ne peut être testé avant)

      -
      Edité par julp 24 janvier 2017 à 23:26:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2017 à 21:28:18

        Disons que ça me fera perdre enormement de temps de tester les x et mettre des else. Je cherche juste des cinfigurations differentes du php repondant a mon probleme

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2017 à 22:57:54

          Salut,

          C'est mal de bafouer les mathematiques comme ca. Si on ne peut diviser par zero c'est pour une bonne raison.

          Tu ne peux pas modifier les configurations de PHP pour lui dire d'ignorer ce genre d'erreur.

          Tout ce que tu peux faire c'est utiliser un try/catch autour de chaque division et attribuer 0 au resultat si une erreur DivisionByZeroError est levee mais ca reviendra a verifier tes valeurs avant ce qui sera bien plus joli

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2017 à 9:29:58

            Salut,

            DryDemon a écrit:

            J'ai un prgm avec de trop longue lignes de calculs pour y mettre des securites.


            Toi t'es un marrant, si le nombre de lignes te fais peur, arrête de suite le dév ^^

            Aucun programme n'est assez gros pour qu'on puisse y laisser des trous de sécurité, de plus ce que tu demandes est, comme l'a dit Psychotik, une aberration mathématique, donc soit tu corriges en te référant aux mathématiques, soit tu sécurises, dans tous les cas, il faudra que tu te fades tout le code ;)

            ++

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Faire en sorte que x/0=0

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown