Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire fonctionner un sim800l

20 mai 2018 à 18:33:33

Bonjour tout le monde.

Dans le cadre d'un projet scolaire je dois envoyer des SMS avec une Arduino.

J'ai acheté un module sim800l, car il y a beaucoup de tuto avec ce module.

Malheureusement, impossible de le faire fonctionner. En effet lorsque je lui envois des commande AT, lorsque il les reçoit il les mélange entre elles (on le voit dans le Serial), et parfois ne les termine pas, parfois il en saute.

Pour information, j'utilise une carte Arduino UNO, la bibliothèque SoftwareSerial, la communication est réglée en 4800 bauds, et le problème ne semble pas venir du module puisque j'en ai essayé deux différend.

Après de nombreux essais, impossible d'utiliser ce fichus module, de plus je ne vois aucun problème similaire au miens sur Internet. Je viens donc demander ici

Merci d'avance pour vos réponse :-)

-
Edité par LacuriositéestunvilaindefautT'apasfinieoui?!! 20 mai 2018 à 18:35:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2018 à 13:13:52

Salut, pour avoir utilisé un module GSM avec un arduino mega l'année dernière, il me semble que le baud-rate est bien plus élevé. 

à vérifier. sinon vérifie la datasheet du modem GSM.

Bon courage

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 10:29:53

En effet sur ce genre de module on travaille généralement en 9600 baud. Après il est possible que le module n'aime pas le code de carte SIM et se mette à faire n'importe quoi n'arrivant pas à y accéder. Je te conseille donc de le désactiver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2018 à 16:06:58

Bonjour, merci de vos réponse, en effet le baud-rate est a 9600, mon principal problème venait en fait de l'alimentation ainsi que de ma carte SIM.

Pour ceux qui ont de problème avec l'alimentation de ce module :

-Branchez l’Arduino au secteur avec une alimentions 12v (ou moins) 2A max.

-Placer un condensateur de 1000 µF entre Vin et GND.

-Enfin branchez le module sur 5v (surtout pas Vin) et GND.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter