Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire marché le .exe sur une autre pc

    23 juin 2018 à 20:00:52

    Bonjour,

    Je viens tout juste de commencer le C grâce aux cours que vous donnez ! Ayant fini un des jeux basique, je voulais le tester/utilisé chez moi j'ai copié tout le dossier du projet créer, je lance le .exe sur mon ordinateur chez moi et la le message suivant s'affiche : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément." Voila tout ! J'aimerai bien utilisé mon appli !

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2018 à 20:29:21

      Salut,

      Je vais être très dur : tu n'as aucune chance de faire marcher un programme, quel que soit le PC sur lequel tu essayes : il n'a pas de jambes  :p

      Sinon, il faut faire quelques vérifications d'usage:

      1- Le système d'exploitation du pc sur lequel tu veux faire fonctionner ton application est le même (ou du moins de la "même famille") que celui sur lequel tu as compilé ton application:

      Si tu as compilé ton programme pour qu'il soit utilisable sous windows, il ne faut pas essayer de l'utiliser sous linux (et inversement), car cela ne fonctionnera pas ;)

      2- Le système d'exploitation est un sérieux emmerdeur, car il se donne le droit de t'autoriser (ou non) à accéder aux différents dossiers qu'il connait.

      Tu dois t'assurer que le programme que tu veux faire fonctionner se trouve dans un dossier dans lequel le système d'exploitation acceptera que tu ailles, et, de préférence, dans lequel tu as tous les droits (parcours, lecture et écriture)

      3- Certains antivirus sont du genre "chiants" et peuvent -- à tord -- considérer ton programme comme un virus.  Ils peuvent alors décider d'en interdire l'exécution (et ils peuvent même aller jusqu'à décider de le supprimer purement et simplement de l'ordinateur).

      Il faudra peut-être t'arranger pour que l'antivirus sache qu'il n'a rien à craindre ;)

      4- Si ton programme a besoin de dll pour fonctionner, tu dois envisager le fait que ces dll ne soient pas présentes sur le pc sur lequel tu essayes de l'utiliser.

      Dans le doute, tu devrais peut-être t'assurer qu'elle seront présentes ;)

      NOTA: ne connaissant rien de ton programme, j'ai ratissé large, mais, au vu du message que tu obtiens, j'aurais tendance à dire que tu as placé ton programme dans un dossier auquel windows refuse l'accès ;) (cas n°2 )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        23 juin 2018 à 22:30:35

        Bonjour,

        Je ne vais pas ratisser aussi large que koala91 car ça ne t'aidera pas à résoudre ton problème (surtout qu'il est évident que ce n'est pas un programme linux lancé sous windows, qu'il y a très peu de chance que ce soit un problème d'antivirus sinon tu aurais eu un message de celui ci et que ce n'est pas un problème de dll sinon tu aurai eu un crash et non pas une erreur windows :)).

        Je te conseil de jeter un œil a ce sujet.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Am I dev ? 0x90

        Faire marché le .exe sur une autre pc

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown