Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire payer ses clients ! Les moyens.

Anonyme
    29 janvier 2018 à 13:12:11

    Bonjour, je me renseignais sur le moyen de faire payer ses clients rapidement.

    • Liquide - rapide mais pas toujours pratique - Gratuit
    • Par virement - pratique et rapide mais demande un petit effort de la part du client - gratuit
    • Par cb avec un terminal - rapide mais exige une présence physique - 100 à 200 euro le boitier + commission environ 2% + abonnement.
    • Un module sur un site web - Par exemple les module prestashop sont exorbitants (200euro) - Vous connaissez des modules pas chers ?
    • La dernière, je ne connait pas son nom. Une fois j'ai commandé des pizzas et le mec m'a fait payer par téléphone. Si vous avez plus d'info sur cette solution, je suis preneur.

    Avez-vous des suggestions ou conseils ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2018 à 20:24:54

      Le bon moyen de paiement dépend du client et du contexte. Pour acheter sur le web, en général ça se fait par CB ou virement. Si tu sais développer tu peux intégrer l'interface de paiement d'une banque ou passer par stripe par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        31 janvier 2018 à 2:00:54

        Salut !

        Tu peux toujours utiliser PayPal, c'est très répandu et ça marche avec la majorité des banques. C'est aussi une solution plus rassurante pour le vendeur et l'acheteur. Le vendeur n'a pas à se soucier que les informations bancaires sont bien protégées sur son site et peut se concentrer sur l'achat et la vente. Pour l'acheteur, il n'a pas peur de donner son numéro de carte à n'importe qui et est plus rassuré.

        Concernant le paiement par téléphone, il se peut que ce soit avec Apple Pay (ou Android Pay, ça dépend). Ça transforme en quelque sorte ton téléphone en carte sans contact. Tu peux aussi utiliser et intégrer Apple Pay pour payer en ligne. Je t'invite à te renseigner sur ça, c'est intéressant.

        Après, comme LoupSolitaire l'a dit, ça dépend des clients et du contexte.

        Si c'est un magasin physique, la méthode du paiement liquide et par carte de banque/crédit (ou encore Apple Pay) est ce qui est le plus adapté. Cependant, un virement bancaire ou l'utilisation de Paypal est plus complexe dans ce cas-ci.

        Si c'est par Internet, Paypal et la carte de crédit sont plutôt répandus. Je pense aussi que le virement bancaire fonctionne, mais cette dernière option est beaucoup plus rare. Le paiement liquide serait très complexe à mettre en place.

        La clientèle influence aussi les méthodes de paiement.

        Une clientèle plus jeune sera plus du genre à payer avec PayPal, carte de crédit, Apple Pay etc et souvent moins avec de l'argent comptant.

        Cependant, une clientèle plus âgée utilisera probablement plus l'argent comptant qu'autre chose.

        Ces données sont surtout ce que j'ai observé dans la vie de tous les jours, tu peux toujours consulter des études ou faire un sondage afin de connaître les méthodes les plus utilisées selon l'âge, le milieu, etc.

        C'est avec toutes ses informations que tu pourrais choisir le moyen de paiement le plus adéquat pour ton cas.

        J'espère t'avoir aidé ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Faire payer ses clients ! Les moyens.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown